1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Débat présidentielle 2017 : Le Pen tacle Macron, "Monsieur le ministre de l'Économie"
1 min de lecture

Débat présidentielle 2017 : Le Pen tacle Macron, "Monsieur le ministre de l'Économie"

La candidate du Front national s'est montrée pour le moins offensive à l'égard de son adversaire, dès le début du débat de ce 3 mai.

Marine Le Pen et Emmanuel Macron
Marine Le Pen et Emmanuel Macron
Clémence Bauduin
Journaliste

"Monsieur le ministre de l'Économie". La manière de s'adresser à son adversaire était toute trouvée pour Marine Le Pen, ce mercredi 3 mai lors du débat de l'entre-deux-tours de la présidentielle. La candidate du Front national à la présidence de la République a enchaîné les piques à l'égard de son adversaire Emmanuel Macron, qu'elle associe dès que possible à son expérience à Bercy durant le mandat Hollande. 

"Si vous aviez la recette pour diminuer le chômage, pourquoi est-ce que vous n'avez pas fait profiter monsieur Hollande de vos recettes ?", a lancé la candidate tandis qu'elle était interrogée sur ses propositions pour l'emploi. "Et si vous n'avez pas de recette, parce que vos résultats ont été en l'occurrence extrêmement mauvais en matière de chômage, alors pourquoi est-ce que vous vous présentez à la présidence de la République ?", a-t-elle poursuivi dans un débat animé par les piques personnelles.

Marine Le Pen présente le leader d'"En Marche !" comme le candidat du système. "Vous avez fait la seule chose que vous savez faire monsieur Macron, vous avez aidé les grands groupes, comme d'habitude", reprend la candidate. Elle lui reproche son manque de "patriotisme économique" et présente Emmanuel Macron comme le candidat de "la France qui se soumet". "Vous n'avez pas d'esprit national. Vous défendez des intérêts privés, le problème c'est que derrière il y a de la casse", a continué celle qui s'est présentée sur le plateau du débat comme "la candidate du peuple".

À regarder

Débat présidentielle 2017 : les temps forts de l'affrontement Macron-Le Pen
03:11
La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/