1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Darmanin à l'Intérieur : "Il est là pour nous défendre", estime SGP police

Darmanin à l'Intérieur : "Il est là pour nous défendre", estime SGP police

Yves Lefebvre, secrétaire général du syndicat SGP police FO, s'est montré satisfait de sa première rencontre avec le nouveau ministre de l'Intérieur, Gérald Darmanin, le 8 juillet.

Yves Lefevre, secrétaire général du syndicat Unité SGP-FO.
Yves Lefevre, secrétaire général du syndicat Unité SGP-FO.
Crédit : ERIC FEFERBERG / AFP
Micro RTL (illustration)
Guillaume Chieze
Journaliste

 

Darmanin à l'intérieur : "il est là pour nous défendre", estime SGP police
RTL Soir
Découvrir l'émission

Le 8 juillet, Gérald Darmanin recevait les syndicats de policiers, remontés depuis des semaines par les propos de son prédécesseur, Christophe Castaner, sur la "tolérance zéro contre le racisme dans la police". L'abandon de la clé d'étranglement comme méthode d'interpellation n'est pas passée non plus.

Des policiers satisfaits d'avoir un nouvel interlocuteur donc, à l'image d'Yves Lefebvre, secrétaire général d'Unité SGP Police FO : "C'est quelqu'un de beaucoup plus cartésien que Christophe Castaner. Gérald Darmanin entend poursuivre les grands chantiers en cours, au premier rang desquels la réorganisation de la police nationale et le livre blanc, qui pour moi n'est encore qu'un livre rempli de pages blanches".

"En passant les grilles de la place Beauveau, on ne devient pas automatiquement flic. Darmanin l'assume pleinement, il est là pour nous défendre, améliorer notre quotidien et rompre cette fracture qui existe entre la police et une part minoritaire de la population ainsi que de la classe politique", a conclu Yves Lefebvre, au micro de RTL.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/