Le 8 juillet, Gérald Darmanin recevait les syndicats de policiers, remontés depuis des semaines par les propos de son prédécesseur, Christophe Castaner, sur la "tolérance zéro contre le racisme dans la police". L'abandon de la clé d'étranglement comme méthode d'interpellation n'est pas passée non plus.
Des policiers satisfaits d'avoir un nouvel interlocuteur donc, à l'image d'Yves Lefebvre, secrétaire général d'Unité SGP Police FO : "C'est quelqu'un de beaucoup plus cartésien que Christophe Castaner. Gérald Darmanin entend poursuivre les grands chantiers en cours, au premier rang desquels la réorganisation de la police nationale et le livre blanc, qui pour moi n'est encore qu'un livre rempli de pages blanches".
"En passant les grilles de la place Beauveau, on ne devient pas automatiquement flic. Darmanin l'assume pleinement, il est là pour nous défendre, améliorer notre quotidien et rompre cette fracture qui existe entre la police et une part minoritaire de la population ainsi que de la classe politique", a conclu Yves Lefebvre, au micro de RTL.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte