1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. "Dans l'ombre", le polar d'Édouard Philippe adapté en série pour France Télévisions
1 min de lecture

"Dans l'ombre", le polar d'Édouard Philippe adapté en série pour France Télévisions

On savait le roman de l'ancien Premier ministre et de Gilles Boyer en passe d'être adapté en série. C'est désormais chose faite, puisque France Télévisions a annoncé ce mardi être le diffuseur de cette fiction, dont les dialogues ont été co-signés par Édouard Philippe et le député européen.

Édouard Philippe et Gilles Boyer présentent "Dans l'ombre", au Festival Séries Mania, en août 2021.
Édouard Philippe et Gilles Boyer présentent "Dans l'ombre", au Festival Séries Mania, en août 2021.
Crédit : FRANCOIS LO PRESTI / AFP
Joanna Wadel

Édouard Philippe bientôt crédité au générique d'une série télévisée ? Tout porte à le croire. Dans un communiqué publié ce mardi 18 octobre, France Télévisions a officialisé l'adaptation prochaine du livre que l'ancien Premier ministre a écrit avec Gilles Boyer. Cet ouvrage publié en 2011 aux éditions Lattès s'intitule Dans l'ombre et raconte les coulisses d'une campagne présidentielle fictive. 

Sans surprise, cette fiction devrait prendre la forme d'un thriller politique, diffusé par le groupe du service public au printemps 2023. Derrière la caméra, les réalisateurs Pierre Schoeller (Un peuple et son roi) et Cédric Anger (L'amour est une fête). Si le casting n'a pas encore été dévoilé, on sait en revanche que le chef de file d'Horizons et le député européen ont pris part à l'écriture des dialogues. Le duo a déjà publié plusieurs écrits, dont un autre polar politique baptisé L'heure de vérité. 

Que nous réserve cette fiction, dont le tournage - selon Le Parisien - devrait débuter prochainement ? "Dans l’ombre nous plonge au cœur d’un système dont le but ultime est la conquête du pouvoir", explique France Télévisions dans son communiqué. L'histoire suit César Casalonga, proche conseiller du candidat à la présidentielle Paul Francoeur. Jalousies, coups bas de ses adversaires politiques, trahisons de ses soutiens… tous les coups seront permis pour nuire à sa campagne. Une intrigue à la House of Cards qui promet une plongée dans les arcanes du pouvoir.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire