Ce mercredi 3 janvier 2018, Damien Abad était l'invité de RTL. Dès 7h45, le député de l'Ain répondra aux questions de Jérôme Chapuis. Ancien centriste, dont il a fondé le mouvement pour les jeunes, il a rejoint l'UMP, devenu Les Républicains, en mai 2012. À 37 ans, Damien Abad a déjà une carrière politique bien remplie puisqu'il a été député européen de 2009 à 2012 et siège à l'Hémicycle depuis cinq ans. Conseiller départemental de l'Ain, il en a été le président pendant deux ans, de 2015 à 2017.
Après avoir soutenu Bruno Le Maire pendant la primaire française de la droite et du centre en 2016, Damien Abad a choisi de parrainer Laurent Wauquiez pour la présidence des Républicains en 2017. Le 13 décembre dernier, il est devenu le troisième vice-président du groupe. Une position qui lui fait porter la nouvelle ligne politique de son groupe alors que Laurent Wauquiez a promis une "nouvelle droite" en 2018.
Membre de l'opposition au gouvernement, Damien Abad n'a pas manqué de reprocher à Édouard Philippe le coût de son retour de Nouvelle-Calédonie, pour lequel Matignon avait affrété un avion à 350.000 euros. Une dépense qu'il a estimé être "la preuve de le déconnexion entre le pouvoir et les Français". Que pense-t-il des dernières mesures proposées par Emmanuel Macron et son gouvernement ?
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte