En pleine période hivernale, l'hébergement d'urgence est un sujet des plus préoccupants. Alors que le Conseil constitutionnel a validé jeudi 28 décembre, le premier budget du gouvernement, les crédits consacrés à l'hébergement en 2018 ont été augmentés de 13%, a annoncé le secrétaire d'État à la Cohésion des territoires, Julien Denormandie.
"Nous avons ouvert plus de places d’hébergement d’urgence que l’année précédente. L’hébergement doit répondre à la 1ère urgence. Mais le logement pérenne doit être la solution de long terme", a-t-il déclaré sur CNews le 21 décembre dernier. Le gouvernement "fait exactement ce qu'on a dit", défend Julien Denormandie.
Ce que conteste Jean-Baptiste Eyraud, porte-parole de l'Association Droit au Logement (DAL) : "Il faudrait que les ministres du Logement, Messieurs Mézard et Denormandie (Jacques Mézard, le ministre de la Cohésion des territoires en charge du logement, NDLR), démissionnent parce qu'ils ont failli à la mission que leur a donnée le président", a-t-il déclaré. Et d'ajouter : "Il y a de plus en plus de sans-abris alors qu'on a jamais eu autant de logements vacants, il y a de la place !".
>> Julien Denormandie est l'invité de RTL à 7h45 vendredi 29 décembre. Une interview à suivre en direct sur RTL et en vidéo sur RTL.fr
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte