1 min de lecture Diplomatie

Crash en Iran : Jean-Yves Le Drian réclame sur RTL que "toute la vérité soit faite"

INVITÉ RTL - Jean-Yves Le Drian, ministre de l'Europe et des Affaires étrangères, réagit au crash d'un boeing survenu mercredi 8 janvier à Téhéran faisant 176 morts dont l'origine est encore inconnue. Il demande "une clarté totale" sur ce "drame".

L'invite´ de RTL - Alba Ventura L'invité de RTL Alba Ventura iTunes RSS
>
Crash en Iran : "La vérité doit être faite" avant de "prendre position", affirme Le Drian sur RTL Crédit Image : Silvère GERARD | Crédit Média : RTL | Date :
La page de l'émission
L'invite´ de RTL - Alba Ventura
Alba Ventura et Cassandre Jeannin

Jean-Yves Le Drian se rendra ce vendredi à Bruxelles pour une réunion Iran/Irak après les tensions avec les États-Unis. Un tir de missile iranien serait à l'origine du crash du Boeing 737 près de Téhéran survenu mercredi 8 janvier qui a fait 176 morts, selon Justin Trudeau. 

"Il faut saluer le drame, les victimes et les familles de ces 176 passagers" et "faire part de nos condoléances aux autorités concernées", réagit le ministre de l'Europe et des Affaires étrangères sur RTL

"Concernant les origines de ce crash, le premier ministre canadien a fait savoir au président Macron hier soir qu'il avait des éléments laissant à penser que cela pourrait être d'origine non accidentelle, un tir de missile éventuel, indique le chef de la diplomatie française. C'est à vérifier", ajoute-t-il.

La France est disponible pour contribuer à l'expertise nécessaire

Jean-Yves Le Drian
Partager la citation

"Notre position, celle qu'a évoqué le président de la République, c'est de faire en sorte que toute la vérité soit faite. Il faut avant les spéculations établir la vérité dans les conditions de transparence les plus totales, solliciter les autorités iraniennes pour qu'elles le fassent. La France est disponible pour contribuer à l'expertise nécessaire. Avant de prendre position, il faut une clarté totale sur ce qu'il s'est passé", affirme Jean-Yves Le Drian. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Diplomatie Jean-Yves LE DRIAN International
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants