En Direct
1 min de lecture
Jean-Yves Le Drian, ministre de l'Europe et des Affaires étrangères, invité de RTL le 10 janvier 2020
Crédit : Silvère GERARD
Je m'abonne à la newsletter « Politique »
Jean-Yves Le Drian se rendra ce vendredi à Bruxelles pour une réunion Iran/Irak après les tensions avec les États-Unis. Un tir de missile iranien serait à l'origine du crash du Boeing 737 près de Téhéran survenu mercredi 8 janvier qui a fait 176 morts, selon Justin Trudeau.
"Il faut saluer le drame, les victimes et les familles de ces 176 passagers" et "faire part de nos condoléances aux autorités concernées", réagit le ministre de l'Europe et des Affaires étrangères sur RTL.
"Concernant les origines de ce crash, le premier ministre canadien a fait savoir au président Macron hier soir qu'il avait des éléments laissant à penser que cela pourrait être d'origine non accidentelle, un tir de missile éventuel, indique le chef de la diplomatie française. C'est à vérifier", ajoute-t-il.
La France est disponible pour contribuer à l'expertise nécessaire
Jean-Yves Le Drian
"Notre position, celle qu'a évoqué le président de la République, c'est de faire en sorte que toute la vérité soit faite. Il faut avant les spéculations établir la vérité dans les conditions de transparence les plus totales, solliciter les autorités iraniennes pour qu'elles le fassent. La France est disponible pour contribuer à l'expertise nécessaire. Avant de prendre position, il faut une clarté totale sur ce qu'il s'est passé", affirme Jean-Yves Le Drian.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte