1 min de lecture Coronavirus

Covid-19 : une deuxième vague "dans un certain nombre de métropoles", selon Véran

INVITÉ RTL - Le ministre de la Santé a indiqué à plusieurs reprises que "nous ne sommes nulle part sur le territoire en situation de saturation complète des services de réanimation".

Benjamin Sportouch - Le Grand Jury Le Grand Jury Benjamin Sportouch iTunes RSS
>
Le Grand Jury d'Olivier Véran Crédit Image : SILVEREGERARD/AGENCE1827 | Crédit Média : RTL | Date :
La page de l'émission
245x300_Sportouch
Benjamin Sportouch et Marie-Pierre Haddad

Olivier Véran a écarté l'idée d'un reconfinement national "préventif" avant Noël et indiqué que la mise en place d'éventuelles restrictions de déplacement pendant les vacances de Toussaint dépendait de "ce que nous ferons lors des prochaines semaines"

Cependant, le ministre des Solidarités et de la Santé indique qu'il y a "autant de vagues, que de territoires touchés" par le coronavirus. "Ce qui arrivera à la fin du mois d'octobre dépend de ce que nous ferons dans les prochains jours et les prochaines semaines", a déclaré le ministre, interrogé dans Le Grand Jury RTL/Le Figaro/LCI.  

Dans certains territoires, la deuxième vague est-elle arrivée ? "Nous y sommes dans un certain nombre de métropoles", répond Olivier Véran qui ajoute que "nous ne sommes nulle part sur le territoire en situation de saturation complète des services de réanimation". Le ministre prend ainsi des précautions avec l'utilisation du mot vague. "La courbe n'est pas la même", ajoute-t-il.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Coronavirus Olivier Véran Coronavirus France
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants