Olivier Véran a écarté l'idée d'un reconfinement national "préventif" avant Noël et indiqué que la mise en place d'éventuelles restrictions de déplacement pendant les vacances de Toussaint dépendait de "ce que nous ferons lors des prochaines semaines".
Cependant, le ministre des Solidarités et de la Santé indique qu'il y a "autant de vagues, que de territoires touchés" par le coronavirus. "Ce qui arrivera à la fin du mois d'octobre dépend de ce que nous ferons dans les prochains jours et les prochaines semaines", a déclaré le ministre, interrogé dans Le Grand Jury RTL/Le Figaro/LCI.
Dans certains territoires, la deuxième vague est-elle arrivée ? "Nous y sommes dans un certain nombre de métropoles", répond Olivier Véran qui ajoute que "nous ne sommes nulle part sur le territoire en situation de saturation complète des services de réanimation". Le ministre prend ainsi des précautions avec l'utilisation du mot vague. "La courbe n'est pas la même", ajoute-t-il.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte