1 min de lecture Coronavirus France

Covid-19 : "Non, on ne reconfine pas les Ehpad" affirme Jean Castex

Le Premier ministre Jean Castex a affirmé que les Ehpad n'allaient pas être reconfinés mais a toutefois appelé les seniors à prendre leurs précautions face à la recrudescence de l'épidémie de la Covid-19.

Jean Castex, sur le plateau de "Vous avez la parole", le 24 septembre 2020
Jean Castex, sur le plateau de "Vous avez la parole", le 24 septembre 2020 Crédit : THOMAS COEX / AFP
Photo Quentin Marchal
Quentin Marchal
Journaliste

Invité dans l'émission Vous avez la parole, ce jeudi 23 septembre, sur France 2, le Premier ministre Jean Castex a été questionné par Armelle Le Bigot-Macaux, présidente de l'association l'École des grands-parents européens, concernant la gestion des personnes âgées de plus de 65 ans, face au regain de l'épidémie. "Non on ne reconfine pas les Ehpad!" a commencé par assurer Jean Castex, qui évoque des "progrés" par rapport à mars.

"On a fait des progrès par rapport à mars" a souligné le Premier ministre qui reconnaît que "les interdictions des visites, ont été un moment parfois extrêmement catastrophique pour les résidents" des Ehapd. Selon lui, "le confinement général peut avoir des conséquences, y compris sanitaires plus fortes que la Covid". 

Jean Castex a fait savoir que son gouvernement était "collectivement" à la recherche du bon équilibre. "Je sais parfaitement le rôle que jouent les grands-parents, il est absolument indispensable" a-t-il dit à Armelle Le Bigot-Macaux en affirmant que "mon seul objectif est de vous protéger". Face à la recrudescence de l'épidémie, le Premier ministre a appelé les seniors à prendre leurs précautions : "Prudence, protégez-vous".

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Coronavirus France Coronavirus Jean Castex
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants