1 min de lecture Jean Castex

Covid-19 : après Castex ce lundi, Macron s'exprimera mercredi à 20 heures

C'est assez rare pour le souligner, les deux têtes de l’exécutif s'expriment la même semaine. Après Jean Castex ce lundi, Emmanuel Macron sera interviewé à la télévision, mercredi à 20 heures.

Christelle Rebiere RTL Midi Christelle Rebière iTunes RSS
>
Covid-19 : après Castex ce lundi, Macron s'exprimera mercredi à 20 heures Crédit Image : Ludovic MARIN / AFP | Crédit Média : William Galibert | Durée : | Date : La page de l'émission
William Galibert édité par William Vuillez

La France est en pleine "deuxième vague forte" de l'épidémie de Covid-19 a reconnu Jean Castex. Il ne peut plus y avoir de relâchement, des reconfinements locaux ne sont pas exclus. De son côté, Emmanuel Macron sera interviewé mercredi dès 20 heures à la télévision. Il est rare que les deux têtes de l’exécutif s'expriment la même semaine. 

C'est bien signe qu'au sommet de l'État on considère qu'il y a vraiment de quoi s'inquiéter. La situation est grave et en plus, le message ne passe pas du tout. Cela fait plus d'un mois que Matignon affirme vouloir créer "un électrochoc", que le Premier ministre multiplie les prises de parole comme ce lundi matin. Mais le constat est résumé sèchement par un conseiller ministériel : le message est "totalement inaudible"

Alors avant les vacances de la Toussaint, c'est le président lui-même qui va tenter de corriger le tir. Mercredi matin, il y aura un nouveau Conseil de défense sanitaire, peut-être que des nouvelles restrictions seront envisagées et mercredi soir, Emmanuel Macron fera ce nouvel appel à la vigilance, un peu comme un dernier avertissement avant sanctions. 

Il fera aussi un point sur la situation économique du pays et un dernier sujet devrait s'inviter à table : la sécurité, après les nouvelles attaques contre la police

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Jean Castex Coronavirus France
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants