1 min de lecture Équipe de France de football

Macron à Clairefontaine : "Il a confirmé sa confiance à Deschamps", dit Flessel

INVITÉE RTL - La ministre des Sports révèle les coulisses de la venue du couple présidentiel à Clairefontaine, où il a déjeuné en compagnie des Bleus.

Thomas Sotto L'invité de RTL Soir Thomas Sotto iTunes RSS
>
Macron à Clairefontaine : "Il a confirmé sa confiance à Deschamps", raconte Flessel Crédit Image : AFP / Patrick KOVARIK | Crédit Média : Marc-Olivier Fogiel | Durée : | Date : La page de l'émission
Léa Stassinet
Léa Stassinet
Journaliste

"Un échange vivifiant". C'est ainsi que Laura Flessel, ministre des Sports qualifie la visite d'Emmanuel Macron et de son épouse Brigitte à Clairefontaine, auprès des joueurs de l'équipe de France. "Il a été dans l'empathie, très heureux", rapporte la championne d'escrime à propos du chef de l'État. Elle souligne également que les "footballeurs étaient contents de pouvoir échanger avec lui".

"Emmanuel Macron a confirmé sa confiance à Didier Deschamps", déclare Laura Flessel, tout en affirmant que le président avait salué la performance des Bleus face à l'Italie. "Il a dit qu'il espérait aller les voir en quart".

À Clairefontaine, l'ambiance était détendue, selon la ministre, et tout s'est passé "très naturellement". Lors du déjeuner, "il y avait une très bonne ambiance", a-t-elle martelé, dévoilant le menu "light" concocté pour ce repas d'exception : "de la salade, des pâtes, beaucoup de fruits ; tout ce qu'on aime", a plaisanté l'ancienne athlète.

Celle qui supportera les Bleus dans 15 jours pour cette Coupe du Monde ne souhaite qu'une chose : "Que nos champions soient fiers de jouer, de porter le maillot et qu'ils aillent chercher une 2e étoile (la première étant la victoire au Mondial de 1998, ndlr). 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Équipe de France de football Brigitte Macron Didier Deschamps
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants