"Un échange vivifiant". C'est ainsi que Laura Flessel, ministre des Sports qualifie la visite d'Emmanuel Macron et de son épouse Brigitte à Clairefontaine, auprès des joueurs de l'équipe de France. "Il a été dans l'empathie, très heureux", rapporte la championne d'escrime à propos du chef de l'État. Elle souligne également que les "footballeurs étaient contents de pouvoir échanger avec lui".
"Emmanuel Macron a confirmé sa confiance à Didier Deschamps", déclare Laura Flessel, tout en affirmant que le président avait salué la performance des Bleus face à l'Italie. "Il a dit qu'il espérait aller les voir en quart".
À Clairefontaine, l'ambiance était détendue, selon la ministre, et tout s'est passé "très naturellement". Lors du déjeuner, "il y avait une très bonne ambiance", a-t-elle martelé, dévoilant le menu "light" concocté pour ce repas d'exception : "de la salade, des pâtes, beaucoup de fruits ; tout ce qu'on aime", a plaisanté l'ancienne athlète.
Celle qui supportera les Bleus dans 15 jours pour cette Coupe du Monde ne souhaite qu'une chose : "Que nos champions soient fiers de jouer, de porter le maillot et qu'ils aillent chercher une 2e étoile (la première étant la victoire au Mondial de 1998, ndlr).
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte