1 min de lecture Épidémie

Coronavirus : Rottner et Lacombe seront les invités du Grand Jury dimanche

INVITÉS RTL - Posez vos questions au président de la région Grand-Est et la cheffe du service des maladies infectieuses de l'hôpital parisien Saint-Antoine, elles leur seront posées dimanche 24 janvier, à partir de 12h.

Jean Rottner, président de la région Grand Est
Jean Rottner, président de la région Grand Est Crédit : AFP
Florine Boukhelifa Journaliste

La campagne de vaccination se poursuit en France. Néanmoins, le chemin vers l'immunité collective liée au vaccin est semé d'embuches : impossibilité de prendre rendez-vous, des centres fermés par manque de doses.... Le gouvernement fait face à de nombreuses critiques concernant la logistique de l'opération. Le président de la région Grand-Est a pour sa part qualifié la stratégie vaccinale de "scandale d'État" lors du Talk Le Figaro, lundi 18 janvier. "C'est irresponsable de continuer à décider, à organiser, à manager la France de cette manière", a dénoncé Jean Rottner.

Le bon déroulé de la vaccination est pourtant capitale. Avec l'émergence des différents variants du virus, plus contagieux, le coronavirus se propage à grande vitesse. Interrogée par BFMTV, l'infectiologue et cheffe du service des maladies infectieuses de l'hôpital parisien Saint-Antoine, Karine Lacombe, a déclaré que la France devrait s'attendre "à ce que le mois de mars soit très dur"

De son côté, le gouvernement continue d'annoncer des mesures restrictives, notamment le test obligatoire pour les individus désireux de se rendre en France, même les Européens.

>> Jean Rottner, président de la région Grand-Est, et Karine Lacombe, infectiologue et cheffe du service des maladies infectieuses de l'hôpital Saint-Antoine, à Paris, sont les invités du Grand Jury RTL, Le Figaro, LCI. Posez-leur vos questions dans les commentaires de cet article, Jean Rottner y répondra dimanche 24 janvier dès 12h. Karine Lacombe prendra le relais à partir de 12h30.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Épidémie Vaccin Coronavirus
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants