1 min de lecture
Coronavirus : "Le troisième confinement, l'épreuve de trop", selon Jean Rottner
Crédit : LUDOVIC MARIN / AFP
Je m'abonne à la newsletter « Politique »
"Ce que l'on sait, c'est qu'on est dans une situation d'avant deuxième confinement", a déclaré ce lundi 28 décembre Jean Rottner, le président de la région Grand Est. À la veille d'un nouveau conseil de défense sanitaire, le gouvernement étudie la possibilité d'un troisième confinement.
Selon Jean Rottner les fêtes de Noël "n'auront pas été forcément bénéfiques sur les chiffres et risquent au contraire de les aggraver". La question d'un reconfinement se pose de manière accrue.
"Je me suis déjà prononcé sur le fait que probablement un nouveau confinement serait une des solutions, sous conditions qu'il soit anticipé, rapide, de telle manière qu'il y ait un effet vacances qui puisse y être intégré", poursuit le président de la région Grand Est. Selon lui, une décision doit être prise rapidement cette semaine.
La France va-t-elle reconfiner la population ou poursuivre avec un couvre-feu ? Pour Jean Rottner, "quinze jours de confinement permettraient de repasser sous une barre fatidique et de soulager la charge hospitalière". Les chiffres des 24 et 48 prochaines heures sont attendus pour prendre la meilleure décision. Le gouvernement et les élus locaux essaient de trouver des réponses et d'anticiper la meilleure solution possible. "Le troisième confinement dans la tête des gens, pourrait être vécu comme l'épreuve de trop".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte