1 min de lecture

Coronavirus : Rachida Dati veut "un revenu de subsistance" pour les étudiants

INVITÉE RTL - L'ex-ministre de la Justice appelle à "ne pas laisser crever les étudiants", qui souffrent de la situation de crise sanitaire.

Rachida Dati à La Baule le 29 août 2020

Crédit : Loic VENANCE / AFP

Rachida Dati, invitée de RTL Soir du 20 janvier 2021

00:15:55

Thomas Sotto - édité par Marie Zafimehy

Je m'abonne à la newsletter « Politique »

"Ils veulent reprendre leurs cours". Invitée de RTL mercredi 20 janvier, la maire du VIIème arrondissement de Paris Rachida Dati a tenu à alerter sur la situation des étudiants en pleine crise sanitaire. Face à l'isolement engendré par la fermeture des universités et à la précarité provoquée par l'impossibilité de travailler, l'élue locale demande à ce que soit instauré pour les étudiants "un revenu de subsistance, pour ne pas dire survie". "On ne va pas laisser crever les étudiants !" s'est-elle exclamée.

Déjà auteure d'une lettre adressée à Emmanuel Macron, celle ne cache pas ses ambitions pour l'élection présidentielle de 2022 s'est faite la porte-parole des revendications étudiantes. "L'université m'a donné ma chance", a-t-elle témoigné. Pour cela, elle demande, en plus d'un revenu temporaire pour les étudiants, que soient utilisés les locaux inoccupés de la capitale. "J'ai demandé à ce qu'on recense tous les équipements publics qui aujourd'hui ne sont pas occupés, on peut y installer ces étudiants pour qu'ils reprennent leur cours", a-t-elle insisté au micro de RTL. 

Tout le monde est sous perfusion

Rachida Dati

L'ex-ministre de la Justice de Nicolas Sarkozy s'est aussi inquiétée du sort des restaurateurs et des professionnels de la culture. "Tout le monde est sous perfusion, a-t-elle déploré après avoir critiqué la politique du gouvernement et celle d'Anne Hidalgo face à la crise du coronavirus. Quand la perfusion va s'arrêter, tout le monde va plonger !"

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info