1 min de lecture Rachida Dati

Coronavirus : Rachida Dati veut "un revenu de subsistance" pour les étudiants

INVITÉE RTL - L'ex-ministre de la Justice appelle à "ne pas laisser crever les étudiants", qui souffrent de la situation de crise sanitaire.

Thomas Sotto L'invité de RTL Soir Thomas Sotto iTunes RSS
>
Rachida Dati, invitée de RTL Soir du 20 janvier 2021 Crédit Image : Loic VENANCE / AFP | Crédit Média : RTL | Durée : | Date : La page de l'émission
RTL Soir On Refait le monde - Sotto
Thomas Sotto édité par Marie Zafimehy

"Ils veulent reprendre leurs cours". Invitée de RTL mercredi 20 janvier, la maire du VIIème arrondissement de Paris Rachida Dati a tenu à alerter sur la situation des étudiants en pleine crise sanitaire. Face à l'isolement engendré par la fermeture des universités et à la précarité provoquée par l'impossibilité de travailler, l'élue locale demande à ce que soit instauré pour les étudiants "un revenu de subsistance, pour ne pas dire survie". "On ne va pas laisser crever les étudiants !" s'est-elle exclamée.

Déjà auteure d'une lettre adressée à Emmanuel Macron, celle ne cache pas ses ambitions pour l'élection présidentielle de 2022 s'est faite la porte-parole des revendications étudiantes. "L'université m'a donné ma chance", a-t-elle témoigné. Pour cela, elle demande, en plus d'un revenu temporaire pour les étudiants, que soient utilisés les locaux inoccupés de la capitale. "J'ai demandé à ce qu'on recense tous les équipements publics qui aujourd'hui ne sont pas occupés, on peut y installer ces étudiants pour qu'ils reprennent leur cours", a-t-elle insisté au micro de RTL. 

Tout le monde est sous perfusion

Rachida Dati
Partager la citation

L'ex-ministre de la Justice de Nicolas Sarkozy s'est aussi inquiétée du sort des restaurateurs et des professionnels de la culture. "Tout le monde est sous perfusion, a-t-elle déploré après avoir critiqué la politique du gouvernement et celle d'Anne Hidalgo face à la crise du coronavirus. Quand la perfusion va s'arrêter, tout le monde va plonger !"

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Rachida Dati Université Confinement
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants