1 min de lecture Coronavirus

Coronavirus : Philippe annonce que les campings pourront rouvrir le 2 juin en zone verte

Pour les départements en zone orange, l'Île-de-France, Guyane et Mayotte, il faudra attendre le 22 juin, comme l'a annoncé le premier ministre lors d'une conférence de presse.

Le Premier ministre Édouard Philippe, le 28 mai 2020.
Le Premier ministre Édouard Philippe, le 28 mai 2020. Crédit : Philippe LOPEZ / POOL / AFP
Marie-Pierre Haddad
Marie-Pierre Haddad
et AFP

Édouard Philippe a donné plus de visibilité pour les semaines à venir. Les campings pourront rouvrir le 2 juin "dans tous les départements, à l'exception des établissements" situés "dans les départements en zone orange", en Île-de-France, en Guyane et à Mayotte, qui rouvriront le 22 juin.

Mi-mai, les 8.000 campings français s'étaient dits "prêts" à rouvrir pour l'été et ont mis en place un protocole sanitaire qui "assure la distanciation", selon leur fédération. Le secteur du camping a enregistré 129 millions de nuitées l'an dernier, dont 69% de clients français.

Lors de la présentation de la phase 2 du déconfinement ce jeudi 28 mai, Édouard Philippe a aussi annoncé la fin de la limitation à 100 kilomètres pour circuler sur le territoire français. Quant aux frontières extérieures de l'Union européenne, elles resteront enfin fermées au moins jusqu'au 15 juin, et les restrictions aux frontières internes de l'Europe vont se poursuivre jusqu'à cette date.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Coronavirus Édouard Philippe Confinement
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants