1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Coronavirus : "On peut rapidement adapter le vaccin ARN messager à un variant", dit Breton

Coronavirus : "On peut rapidement adapter le vaccin ARN messager à un variant", dit Breton

INVITÉ RTL - Le commissaire européen au Marché intérieur a indiqué que l'Europe se prépare pour fournir une éventuelle troisième dose de vaccin.

Thierry Breton est l'invité de Benjamin Sportouch
Thierry Breton est l'invité de Benjamin Sportouch
Crédit : RTL
Thierry Breton est l'invité de Benjamin Sportouch
11:19
Thierry Breton était l'invité de RTL du 7 juin 2021
11:19
245x300_Sportouch
Benjamin Sportouch
Journaliste

"L'Europe est le premier continent en matière de vaccination du monde". Thierry Breton sur RTL explique qu'au 1er juillet, "l'Europe aura produit 1 milliard de vaccins". "On produit 300 millions de doses par mois et on en exporte la moitié", détaille le commissaire européen au Marché intérieur.

Faut-il se préparer à recevoir une troisième dose à l'automne ? "On est prêt", lance-t-il. "On est prêt avec la technologie à ARN messager. Ça ne veut pas dire que les autres technologies vaccinales sont mauvaises, notamment les adénovirus. Ça veut dire que pour la technologie à ARN messager, on peut rapidement adapter le vaccin à un variant éventuel", a expliqué Thierry Breton.

Concernant AstraZeneca, le commissaire européen au Marché intérieur a reconnu "des problèmes". "Nous avions des contrats importants avec AstraZeneca qui n’ont pas été honorés. On fera sans", a-t-il assuré. Thierry Breton a aussi alerté sur la nécessité de "vacciner massivement l’ensemble des pays qui nous entoure". "On pense en particulier à l’Afrique. On sait que le combat n’est pas encore gagné", a-t-il insisté.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/