1 min de lecture Coronavirus

Coronavirus : Macron va annoncer la jauge maximale recommandée pour les réunions à domicile

INFO RTL - Dans son interview de ce soir, le président de la République souhaite alerter les Français sur les réunions à domicile et le risque de propagation du coronavirus.

Emmanuel Macron à Vilnius le 29 septembre 2020
Emmanuel Macron à Vilnius le 29 septembre 2020 Crédit : Ludovic MARIN / AFP
245x300_Sportouch
Benjamin Sportouch Journaliste RTL

Vers de nouvelles mesures restrictives ? Lors de son interview de ce soir, Emmanuel Macron devrait annoncer une batterie de mesures pour lutter contre la deuxième vague, à la fois sur le plan sanitaire, mais aussi sur le plan économique. 

Le président de la République a aussi prévu d'adresser un message directement aux Français afin de les mobiliser. "Les Français en ont marre", constate un membre de l'exécutif qui juge que "l'acceptabilité de mesures fortes est moins grande qu'en mars". C'est pourquoi Emmanuel Macron compte donner lors de son interview la jauge maximale recommandée pour les réunions à domicile.

En ce qui concerne l'option d'un couvre-feu dans les villes où le virus circule de façon virulente, les ministres sont divisés. L'arbitrage appartient désormais au chef de l'État, très secret ces dernières heures pour que rien ne fuite avant l'interview de ce soir.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Coronavirus Coronavirus France
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants