1 min de lecture Coronavirus

Coronavirus : Macron s'exprimera "prochainement" sur la réouverture de certains lieux

Selon Gabriel Attal, Emmanuel Macron s'exprimera prochainement pour "donner les étapes du calendrier de réouverture" de certains lieux.

Emmanuel Macron, le 2 avril 2021
Emmanuel Macron, le 2 avril 2021 Crédit : JEFF PACHOUD / POOL / AFP
William Vuillez
William Vuillez
et AFP

La date n'est pas encore fixée mais Emmanuel Macron reviendra "prochainement" devant les Français pour "leur donner les étapes du calendrier de réouverture" de certaines terrasses et lieux de culture prévue pour la "mi-mai", a indiqué lundi 26 avril le porte-parole du gouvernement Gabriel Attal.

"Je ne vais pas m'engager sur une date puisque ce n'est pas encore fixé" mais "je pense que c'est prochainement", a déclaré sur LCI le secrétaire d'État, précisant que des réunions ont lieu régulièrement au gouvernement "pour préparer ces échéances". "Il faut que les annonces soient faites suffisamment en amont pour que les personnes qui travaillent dans les lieux qui ont été fermés puissent se préparer évidemment à leur réouverture, parce que ça nécessite une grosse organisation et une préparation", a-t-il ajouté.

Le porte-parole a aussi confirmé que "les restrictions de déplacements vont être levées le 3 mai", comme attendu.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Coronavirus Coronavirus France
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants