La vaccination contre le coronavirus des enfants de moins de 12 ans ne fait pas l'unanimité auprès des Français. Selon notre sondage BVA pour RTL et Orange, les Français restent partagés sur la question et les parents toujours majoritairement opposés.
Comme observé lors de notre précédent sondage datant de fin août, les Français restent très mitigés : seulement 55% se disent favorables. Cela représente une légère hausse de 2
points. 45% des Français y restent opposés. Dans le détail, on observe cette tendance aussi chez les parents d'enfants situés dans cette tranche d'âge. 62% y demeurent majoritairement hostiles.
Depuis le 15 décembre, la vaccination est ouverte aux enfants âgés de 5 à 11 ans, dits "à risque", mais aussi aux enfants vivant dans le même foyer qu'une personne immunodéprimée. Emmanuel Macron a indiqué que la vaccination des enfants ne serait pas rendue obligatoire et resterait "le choix des parents".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte