1 min de lecture

Coronavirus : les Français toujours partagés sur la vaccination des enfants selon notre sondage

Info RTL Selon notre sondage BVA pour RTL et Orange, 55% des Français seraient favorables à la vaccination contre le coronavirus des enfants de moins de 12 ans. 62% des parents y sont cependant hostiles.

La vaccination est très élevée contre la polio en France (illustration).

Crédit : JACK GUEZ / AFP

Marie-Pierre Haddad

Je m'abonne à la newsletter « Politique »

La vaccination contre le coronavirus des enfants de moins de 12 ans ne fait pas l'unanimité auprès des Français. Selon notre sondage BVA pour RTL et Orange, les Français restent partagés sur la question et les parents toujours majoritairement opposés. 

Comme observé lors de notre précédent sondage datant de fin août, les Français restent très mitigés : seulement 55% se disent favorables. Cela représente une légère hausse de 2
points. 45% des Français y restent opposés. Dans le détail, on observe cette tendance aussi chez les parents d'enfants situés dans cette tranche d'âge. 62% y demeurent majoritairement hostiles. 

Depuis le 15 décembre, la vaccination est ouverte aux enfants âgés de 5 à 11 ans, dits "à risque", mais aussi aux enfants vivant dans le même foyer qu'une personne immunodéprimée. Emmanuel Macron a indiqué que la vaccination des enfants ne serait pas rendue obligatoire et resterait "le choix des parents".

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info