Coronavirus : quand entrera en vigueur le couvre-feu dans les nouveaux départements ?
Le Premier ministre Jean Castex a annoncé que 54 départements seront désormais soumis au couvre-feu à partir de vendredi minuit.

L'épidémie continue de progresser en France, et le gouvernement doit continuer de serrer la vis. "La deuxième vague est là, a commenté le Premier ministre Jean Castex. La situation est grave en Europe, elle est grave en France", a-t-il déclaré ce jeudi 22 octobre. 54 départements seront désormais concernés par le couvre-feu.
Le couvre-feu entrera en vigueur à partir de "vendredi minuit", a expliqué Jean Castex. Autrement dit, samedi 24 octobre, de minuit à 6 heures, le couvre-feu s'appliquera pour la première fois. Ensuite, pas de changement, le couvre-feu s'appliquera de 21 heures à 6 heures, comme c'est le cas dans 1.683 communes depuis le 17 octobre.
Sur les 7 derniers jours, le taux d'incidence est monté à 251 pour 100.000 habitants, a indiqué le Premier ministre. À la vitesse actuelle, le nombre de cas double tous les quinze jours. "Les semaines qui arrivent vont être dures, le mois de novembre va être éprouvant", a prévenu Jean Castex.