L'épidémie continue de progresser en France, et le gouvernement doit continuer de serrer la vis. "La deuxième vague est là, a commenté le Premier ministre Jean Castex. La situation est grave en Europe, elle est grave en France", a-t-il déclaré ce jeudi 22 octobre. 54 départements seront désormais concernés par le couvre-feu.
Le couvre-feu entrera en vigueur à partir de "vendredi minuit", a expliqué Jean Castex. Autrement dit, samedi 24 octobre, de minuit à 6 heures, le couvre-feu s'appliquera pour la première fois. Ensuite, pas de changement, le couvre-feu s'appliquera de 21 heures à 6 heures, comme c'est le cas dans 1.683 communes depuis le 17 octobre.
Sur les 7 derniers jours, le taux d'incidence est monté à 251 pour 100.000 habitants, a indiqué le Premier ministre. À la vitesse actuelle, le nombre de cas double tous les quinze jours. "Les semaines qui arrivent vont être dures, le mois de novembre va être éprouvant", a prévenu Jean Castex.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte