1 min de lecture Hygiène

Coronavirus : le masque chirurgical plafonné à "95 centimes", dit Pannier-Runacher sur RTL

INVITÉE RTL - La secrétaire d'État Agnès Pannier-Runacher a signifié que le prix des masques de type chirurgical sera plafonné et qu'il "ne pourra pas dépasser 95 centimes d'euros".

Yves Calvi_ 6 Minutes pour Trancher Yves Calvi iTunes RSS
>
Coronavirus : le masque chirurgical plafonné à "95 centimes", dit Pannier-Runacher sur RTL Crédit Image : LUDOVIC MARIN / POOL / AFP | Crédit Média : RTL | Date :
La page de l'émission
Calvi-245x300
Yves Calvi édité par Quentin Marchal

La secrétaire d'État auprès du ministère de l'Économie et des Finances Agnès Pannier-Runacher a dévoilé, ce vendredi 1er mai que "le prix des masques en papier à usage unique de type chirurgical sera plafonné". Leur prix "ne pourra pas dépasser 95 centimes d'euros" a-t-elle fait savoir en précisant que "des contrôles et des enquêtes seront lancés sur le prix des masques en tissu". 

Agnès Pannier-Runacher a souligné que "ces masques grand public en tissu sont le plus souvent réutilisables, lavables et ont des propriétés de filtration garanties". La secrétaire d'État a signifié que "l'enjeu derrière ces masques" est de "s'assurer qu'il n'y ait pas de dérive des prix sachant que l'offre est beaucoup moins homogène que celle des masques chirurgicaux". "Comparer leur prix ne serait pas légitime" a-t-elle ajouté.

Agnès Pannier-Runacher a également précisé que "les marges réalisées par les distributeurs restent contraintes et raisonnables". En ce qui concerne les masques réutilisables, elle a fait savoir qu'"on ne peut pas avoir de prix plafond sur des masques dont le nombre de lavages est en train d'augmenter" car "on risquerait d'empêcher des masques de qualité d'arriver sur le marché. Les enquêtes sur les prix de ses masques permettront de "s'assurer qu'il n'y ait pas de dérive des marges" et dans cet éventuel cas, "un arrêté de plafonnement sera pris".

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Hygiène Gouvernement Politique
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants