1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Coronavirus : "Le gouvernement s'est pris les pieds dans le tapis", dit Martine Wonner
1 min de lecture

Coronavirus : "Le gouvernement s'est pris les pieds dans le tapis", dit Martine Wonner

INVITÉE RTL - Martine Wonner, députée LaREM du Bas-Rhin, a voté contre le plan de déconfinement du gouvernement, en qui elle dit "ne plus avoir confiance".

Martine Wonner, députée LREM du Bas-Rhin.
Martine Wonner, députée LREM du Bas-Rhin.
Crédit : STEPHANE DE SAKUTIN / AFP
Coronavirus : "Le gouvernement s'est pris les pieds dans le tapis", selon Martine Wonner
09:06
- édité par Maeliss Innocenti

Martine Wonner a voté contre le plan de déconfinement du gouvernement. Une opposition qui fait tache au sein de la majorité, mais qu'elle assume totalement.

La députée La République en Marche du Bas-Rhin, qui est aussi médecin psychiatre, a déclaré ne plus avoir "confiance en ce gouvernement pour la gestion de la crise sanitaire". Son vote et ses propos constituent selon Gilles Le Gendre, patron de la majorité à l'Assemblée, un acte "d'une immense déloyauté". Elle devra se justifier mercredi 6 mai devant le bureau politique LaREM et pourrait bien se voir indiquer la sortie.

Martine Wonner a insisté ce mardi sur RTL sur "la peur entretenue par le gouvernement" depuis le début de l'épidémie. Pour elle, "le gouvernement s'est pris les pieds dans le tapis" sur plusieurs points : la question des masques, celle des tests, mais aussi celle des traitements qui existent (comme l'hydroxychloroquine).

"On est en train de jouer avec la vie des concitoyens", a-t-elle déclaré. Et d'ajouter (toujours sur les traitements) : "Le gouvernement depuis le début les ignore totalement. Je ne peux l'accepter."

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/