Le ministre de la Santé a fait le point sur la situation sanitaire en France, ce jeudi 11 février. D'après Olivier Véran, "la pression sanitaire est forte, mais elle ne monte pas". Il a précisé que la Moselle n'inquiète "pas à ce stade d'explication" concernant les mutations du coronavirus. Le ministre se rendra demain dans le département pour évaluer la situation sanitaire et mener une concertation.
Le variant anglais représente entre 20 et 25% des cas recensés de Covid-19 dans l'Hexagone. Olivier Véran a assuré que les vaccins restent efficaces contre ce variant, la souche brésilienne et celui détecté en Afrique du Sud (4% à 5%).
Le ministre a par ailleurs rappelé que le reconfinement aurait pu faire perdre du temps. "En ne confinant pas, nous avons gagné quelques semaines", a-t-il dit. Il a conclu sa conférence en soulignant que les autorités françaises sont pleinement mobilisées avec leurs partenaires européens pour échanger leurs données sur l'évolution sanitaire en Europe.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte