1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Coronavirus : "La pression sanitaire est forte, mais elle ne monte pas", assure Véran
1 min de lecture

Coronavirus : "La pression sanitaire est forte, mais elle ne monte pas", assure Véran

D'après le ministre de la Santé, "la pression sanitaire est forte" en France "mais elle ne monte pas". Olivier Véran a rappelé que les vaccins restent efficaces même contre les variants de la Covid-19.

Olivier Véran le 4 février 2021
Olivier Véran le 4 février 2021
Crédit : Martin BUREAU / AFP
Raphaël Bosse-Platière
Raphaël Bosse-Platière - édité par Florise Vaubien

Le ministre de la Santé a fait le point sur la situation sanitaire en France, ce jeudi 11 février. D'après Olivier Véran, "la pression sanitaire est forte, mais elle ne monte pas". Il a précisé que la Moselle n'inquiète "pas à ce stade d'explication" concernant les mutations du coronavirus. Le ministre se rendra demain dans le département pour évaluer la situation sanitaire et mener une concertation. 

Le variant anglais représente entre 20 et 25% des cas recensés de Covid-19 dans l'Hexagone. Olivier Véran a assuré que les vaccins restent efficaces contre ce variant, la souche brésilienne et celui détecté en Afrique du Sud (4% à 5%). 

Le ministre a par ailleurs rappelé que le reconfinement aurait pu faire perdre du temps. "En ne confinant pas, nous avons gagné quelques semaines", a-t-il dit. Il a conclu sa conférence en soulignant que les autorités françaises sont pleinement mobilisées avec leurs partenaires européens pour échanger leurs données sur l'évolution sanitaire en Europe

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/