1 min de lecture

Coronavirus : "La pression sanitaire est forte, mais elle ne monte pas", assure Véran

D'après le ministre de la Santé, "la pression sanitaire est forte" en France "mais elle ne monte pas". Olivier Véran a rappelé que les vaccins restent efficaces même contre les variants de la Covid-19.

Olivier Véran le 4 février 2021

Crédit : Martin BUREAU / AFP

Raphaël Bosse-Platière - édité par Florise Vaubien

Je m'abonne à la newsletter « Politique »

Le ministre de la Santé a fait le point sur la situation sanitaire en France, ce jeudi 11 février. D'après Olivier Véran, "la pression sanitaire est forte, mais elle ne monte pas". Il a précisé que la Moselle n'inquiète "pas à ce stade d'explication" concernant les mutations du coronavirus. Le ministre se rendra demain dans le département pour évaluer la situation sanitaire et mener une concertation. 

Le variant anglais représente entre 20 et 25% des cas recensés de Covid-19 dans l'Hexagone. Olivier Véran a assuré que les vaccins restent efficaces contre ce variant, la souche brésilienne et celui détecté en Afrique du Sud (4% à 5%). 

Le ministre a par ailleurs rappelé que le reconfinement aurait pu faire perdre du temps. "En ne confinant pas, nous avons gagné quelques semaines", a-t-il dit. Il a conclu sa conférence en soulignant que les autorités françaises sont pleinement mobilisées avec leurs partenaires européens pour échanger leurs données sur l'évolution sanitaire en Europe

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info