1 min de lecture Épidémie

Coronavirus : Jean Castex testé négatif

Le Premier ministre était un cas contact de Christian Prudhomme, directeur du Tour de France dépisté positif, avec qui il avait passé la journée de samedi 5 septembre sur la Grande Boucle.

Jean Castex, le 1er septembre 2020
Jean Castex, le 1er septembre 2020 Crédit : Guillaume SOUVANT / POOL / AFP
Ryad Ouslimani
Ryad Ouslimani
et AFP

Ce mardi 8 septembre, le chef du gouvernement Jean Castex a été désigné comme cas contact après que le directeur du Tour de France Christian Prudhomme a été testé positif à la Covid-19. En effet, les deux hommes s'étaient côtoyés plusieurs heures sur les route de la Grande Boucle samedi. Dans la foulée, Matignon a annoncé que le Premier ministre se mettait en retrait en attendant des nouvelles sur son état. 

En début de soirée, Matignon a indiqué que Jean Castex, qui a passé un test dans l'après-midi, est négatif au coronavirus. "Le test réalisé aujourd'hui par le Premier ministre (qui ne présente aucun symptôme) est négatif", a précisé Matignon dans un communiqué. Mais il "continuera néanmoins à respecter le protocole", notamment en restant "à Matignon jusqu'à J+7 comme annoncé", ses rendez-vous se faisant "en visioconférence", a-t-on précisé de même source. Cela concerne entre autres le Conseil de ministres de ce mercredi. 

Un nouveau test sera effectué 7 jours après le contact avec la personne contaminée, conformément au protocole sanitaire. À noter de Gérald Darmanin pourrait être lui aussi testé après avoir été en contact avec le Premier ministre. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Épidémie Jean Castex Coronavirus
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants