1 min de lecture

Coronavirus : Jean Castex testé négatif

Le Premier ministre était un cas contact de Christian Prudhomme, directeur du Tour de France dépisté positif, avec qui il avait passé la journée de samedi 5 septembre sur la Grande Boucle.

Jean Castex, le 1er septembre 2020

Crédit : Guillaume SOUVANT / POOL / AFP

Ryad Ouslimani & AFP

Je m'abonne à la newsletter « Politique »

Ce mardi 8 septembre, le chef du gouvernement Jean Castex a été désigné comme cas contact après que le directeur du Tour de France Christian Prudhomme a été testé positif à la Covid-19. En effet, les deux hommes s'étaient côtoyés plusieurs heures sur les route de la Grande Boucle samedi. Dans la foulée, Matignon a annoncé que le Premier ministre se mettait en retrait en attendant des nouvelles sur son état. 

En début de soirée, Matignon a indiqué que Jean Castex, qui a passé un test dans l'après-midi, est négatif au coronavirus. "Le test réalisé aujourd'hui par le Premier ministre (qui ne présente aucun symptôme) est négatif", a précisé Matignon dans un communiqué. Mais il "continuera néanmoins à respecter le protocole", notamment en restant "à Matignon jusqu'à J+7 comme annoncé", ses rendez-vous se faisant "en visioconférence", a-t-on précisé de même source. Cela concerne entre autres le Conseil de ministres de ce mercredi. 

Un nouveau test sera effectué 7 jours après le contact avec la personne contaminée, conformément au protocole sanitaire. À noter de Gérald Darmanin pourrait être lui aussi testé après avoir été en contact avec le Premier ministre. 

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info