1 min de lecture Confinement

Coronavirus : l'idée que nous ayons pu préparer la crise "c'est un leurre", dit Gilles Le Gendre

INVITÉ RTL - Le président du groupe LaREM à l'Assemblée nationale, Gilles Le Gendre, s'est exprimé sur le discours qu'Emmanuel Macron donnera ce lundi 13 avril à 20h02 et sur les critiques concernant la préparation de la crise.

Yves Calvi_ 3 Minutes pour Comprendre La rédaction de RTL iTunes RSS
>
Coronavirus : l'idée que nous ayons pu préparer la crise "c'est un leurre" Crédit Image : LUDOVIC MARIN / AFP | Crédit Média : RTL | Durée : | Date : La page de l'émission
Calvi-245x300
Yves Calvi et Cassandre Jeannin

Emmanuel Macron doit s'exprimer ce lundi 13 avril, face aux Français, à 20h02 précises. Une prise de parole dans un contexte de crise sanitaire inédite et face à une opinion publique qui doute de plus en plus. "Je serai devant mon poste de télévision et je découvrirai comme vous ce que le président de la République a envie de nous dire", confie Gilles Le Gendre au micro de RTL. 

"Les Français ont envie de trois choses. Premièrement, s'assurer que l’héroïsme de certains, les risques de beaucoup et les sacrifices de tous sont utiles et en quoi ils sont utiles. La deuxième chose, c'est commencer à entrevoir la suite. Le Premier ministre a eu raison de dire que le déconfinement serait compliqué, progressif, mais je pense que les Français aspirent à voir poser un certain nombre de jalons sur le chemin qui nous ramènera à la vie normale. Et puis au-dessus de ça, il y a la vision, le sens, que le président de la République veut nous faire partager pour donner à la crise sa philosophie et son sens", indique le président du groupe La République en Marche à l'Assemblée nationale. 

"Le gouvernement fait un travail fantastique sur le plan sanitaire et économique", ajoute-t-il. "L'idée que nous ayons pu nous préparer à cette crise 5 ans, 10 ans, 15 ans à l'avance est probablement un leurre. En revanche, quand nous devons suivre l'évolution que cette crise suit, que nous mettions en jeu tous les moyens possibles, oui, ça c'est indispensable et c'est le cas", affirme Gilles Le Gendre. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Confinement Coronavirus
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants