1 min de lecture Coronavirus France

Coronavirus : Jean Castex prépare la France "à une éventuelle deuxième vague"

Le Premier ministre Jean Castex a évoqué l'hypothèse d'une deuxième vague de coronavirus en France. "Heureusement que nous nous y préparons, c'est le rôle de l'État de s'y préparer, d'anticiper", a-t-il déclaré.

Jean Castex, le 4 juillet 2020
Jean Castex, le 4 juillet 2020 Crédit : Thomas COEX / AFP
Camille Descroix
Camille Descroix
et AFP

Le Premier ministre Jean Castex n'a pas écarté l'hypothèse d'un reconfinement en cas de deuxième vague épidémique liée au coronavirus. Il sera néanmoins différent de celui mis en place en mars dernier, a-t-il précisé.

"On ne va pas faire un éventuel reconfinement comme celui du mois de mars" qui a eu des conséquences humaines et économiques immenses. "On ne supporterait plus un reconfinement total et absolu comme nous l'avons vécu", a-t-il affirmé ce mercredi 8 juillet sur le plateau de BFMTV.

"Heureusement que nous nous y préparons, c'est le rôle de l'État de s'y préparer, d'anticiper. Le coronavirus est toujours là. J'ai bien la volonté de préparer la France à une éventuelle deuxième vague mais surtout en préservant le plus possible la vie économique et sociale, a-t-il ajouté au micro de Jean-Jacques Bourdin.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Coronavirus France Coronavirus Jean Castex
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants