1 min de lecture

Coronavirus : Jean Castex prépare la France "à une éventuelle deuxième vague"

Le Premier ministre Jean Castex a évoqué l'hypothèse d'une deuxième vague de coronavirus en France. "Heureusement que nous nous y préparons, c'est le rôle de l'État de s'y préparer, d'anticiper", a-t-il déclaré.

Jean Castex, le 4 juillet 2020

Crédit : Thomas COEX / AFP

Camille Descroix & AFP

Je m'abonne à la newsletter « Politique »

Le Premier ministre Jean Castex n'a pas écarté l'hypothèse d'un reconfinement en cas de deuxième vague épidémique liée au coronavirus. Il sera néanmoins différent de celui mis en place en mars dernier, a-t-il précisé.

"On ne va pas faire un éventuel reconfinement comme celui du mois de mars" qui a eu des conséquences humaines et économiques immenses. "On ne supporterait plus un reconfinement total et absolu comme nous l'avons vécu", a-t-il affirmé ce mercredi 8 juillet sur le plateau de BFMTV.

"Heureusement que nous nous y préparons, c'est le rôle de l'État de s'y préparer, d'anticiper. Le coronavirus est toujours là. J'ai bien la volonté de préparer la France à une éventuelle deuxième vague mais surtout en préservant le plus possible la vie économique et sociale, a-t-il ajouté au micro de Jean-Jacques Bourdin.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info