Le Premier ministre Jean Castex n'a pas écarté l'hypothèse d'un reconfinement en cas de deuxième vague épidémique liée au coronavirus. Il sera néanmoins différent de celui mis en place en mars dernier, a-t-il précisé.
"On ne va pas faire un éventuel reconfinement comme celui du mois de mars" qui a eu des conséquences humaines et économiques immenses. "On ne supporterait plus un reconfinement total et absolu comme nous l'avons vécu", a-t-il affirmé ce mercredi 8 juillet sur le plateau de BFMTV.
"Heureusement que nous nous y préparons, c'est le rôle de l'État de s'y préparer, d'anticiper. Le coronavirus est toujours là. J'ai bien la volonté de préparer la France à une éventuelle deuxième vague mais surtout en préservant le plus possible la vie économique et sociale, a-t-il ajouté au micro de Jean-Jacques Bourdin.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte