1 min de lecture Coronavirus

Coronavirus : Jacob veut la réouverture des restaurants à partir du 11 mai

INVITÉ RTL - Selon le président des Républicains, des réouvertures anticipées peuvent être envisagées dès le 11 mai, dans les départements les moins touchés.

micro générique Le Grand Jury Benjamin Sportouch iTunes RSS
>
Le Grand Jury de Christian Jacob Crédit Image : AFP / BERTRAND GUAY | Crédit Média : RTL | Date :
La page de l'émission
245x300_Sportouch
Benjamin Sportouch et Marie-Pierre Haddad

Vers une réouverture des bars, des restaurants et des cafés le 11 mai ? Dans leur plan de déconfinement, Les Républicains jugent possibles "des réouvertures anticipées entre le 11 mai", dans les départements les moins touchés, "et le 15 juin", en fonction des spécificités des territoires.

Invité lors du Grand Jury RTL, Le Figaro, LCIChristian Jacob veut prendre en compte les territoires et cite l'exemple du département du Cantal, "où il n'y a pas eu un seul cas". "Il y a la nécessité d'avoir un tandem entre l'Etat et le préfet (...) Il faut aussi respecter un cahier des charges avec les mesures barrières. On ne peut pas prendre des décisions sans associer les maires ou les présidents de département". 

L'exemple du Cantal est bien mal choisi par le président des Républicains. Un cluster, c'est à-dire un foyer de contagion a été identifié à l'hôpital de Saint-Flour. "Il y a eu un premier cas. Le 14 avril, d’autres cas sont ressortis", expliquait Cathy Méry, directrice déléguée de l’hôpital à France Bleu. 84 agents ont été testés et 43 patients. L'AFP dénombre trois décès liés au coronavirus.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Coronavirus Christian Jacob Les Républicains
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants