1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Coronavirus : peut-on être cas contact lorsque l'on est doublement vacciné ?
1 min de lecture

Coronavirus : peut-on être cas contact lorsque l'on est doublement vacciné ?

INVITÉ RTL - Le ministre de la Santé explique que "le risque de faire des formes graves est encore beaucoup plus faible" lorsque l'on a reçu deux doses de vaccin.

Le ministre de la Santé Olivier Véran, le 20 juillet 2021
Le ministre de la Santé Olivier Véran, le 20 juillet 2021
Crédit : Capture d'écran RTL
Le ministre de la Santé répond en direct aux questions des auditeurs d'RTL
12:35
Le ministre de la Santé répond en direct aux questions des auditeurs d'RTL
12:35
Marie-Pierre Haddad

Face à "un virus qui contamine à la vitesse de l'éclair" en France, le gouvernement a adopté un projet de loi comprenant l'obligation vaccinale des soignants et étendant le passe sanitaire aux restaurants, trains et centres commerciaux. Le nombre de vaccinations a atteint le record de 879.597 injections le 16 juillet dernier, s'est félicité le ministre de la Santé Olivier Véran

Peut-on être cas contact lorsque l'on est doublement vacciné ? Invité de RTL ce mardi 20 juillet, le ministre de la Santé explique que "le risque résiduel d'être touché par le Covid-19 est très faible. Le risque de faire des formes graves est encore beaucoup plus faibles". Olivier Véran, sous réserve des avis de la communauté scientifique, indique que le Haut conseil de santé publique estime que "lorsque vous êtes doublement vacciné et que sept jours se sont écoulés depuis la deuxième injection, les règles pourront évoluer en matière de cas contact".

La situation resterait la même pour ceux qui sont vaccinés et vivent dans le même foyer que quelqu'un d'infecté. "Ce qui pourrait être acté mais j'attends l'avis des autorités scientifiques, c'est que lorsque vous êtes totalement vacciné, vous n'êtes plus cas contact", a conclu le ministre de la Santé. 

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/