En Direct
1 min de lecture
Le ministre de la Santé Olivier Véran, le 20 juillet 2021
Crédit : Capture d'écran RTL
Je m'abonne à la newsletter « Politique »
Face à "un virus qui contamine à la vitesse de l'éclair" en France, le gouvernement a adopté un projet de loi comprenant l'obligation vaccinale des soignants et étendant le passe sanitaire aux restaurants, trains et centres commerciaux. Le nombre de vaccinations a atteint le record de 879.597 injections le 16 juillet dernier, s'est félicité le ministre de la Santé Olivier Véran.
Peut-on être cas contact lorsque l'on est doublement vacciné ? Invité de RTL ce mardi 20 juillet, le ministre de la Santé explique que "le risque résiduel d'être touché par le Covid-19 est très faible. Le risque de faire des formes graves est encore beaucoup plus faibles". Olivier Véran, sous réserve des avis de la communauté scientifique, indique que le Haut conseil de santé publique estime que "lorsque vous êtes doublement vacciné et que sept jours se sont écoulés depuis la deuxième injection, les règles pourront évoluer en matière de cas contact".
La situation resterait la même pour ceux qui sont vaccinés et vivent dans le même foyer que quelqu'un d'infecté. "Ce qui pourrait être acté mais j'attends l'avis des autorités scientifiques, c'est que lorsque vous êtes totalement vacciné, vous n'êtes plus cas contact", a conclu le ministre de la Santé.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte