1 min de lecture Coronavirus

Coronavirus et préavis de grève : Pénicaud "ne comprend pas l'attitude de la CGT"

INVITÉE RTL - Une fédération CGT a déposé des préavis de grève courant sur tout le mois d'avril pour protester notamment contre un manque de protection face au coronavirus dans les services publics locaux.

micro generique Le Grand Jury Benjamin Sportouch iTunes RSS
>
Coronavirus et préavis de grève : Pénicaud "ne comprend pas l'attitude de la CGT" Crédit Image : JACQUES WITT / POOL / AFP | Crédit Média : Le Grand Jury | Durée : | Date :
La page de l'émission
Marie-Pierre Haddad
Marie-Pierre Haddad
Journaliste RTL

Le secrétaire général de la CGT, Philippe Martinez, a partagé son "impression", celle que "l'économie prime avant la santé" pour le gouvernement face à la crise du coronavirus. Ce dernier l'a accusé de nourrir une polémique "odieuse" après le dépôt d'un préavis de grève dans des services publics.

"Je ne comprends pas l'attitude de la CGT", répond Muriel Pénicaud lors du Grand Jury ce dimanche 29 mars. "Je comprends parfaitement le positionnement des syndicats sur le fait d'assurer la protection de ceux qui sont au front. On a tous le même combat, protéger les salariés. C'est ma priorité. En revanche, menacer de ne pas assurer les services publics, c'est rajouter de l’inquiétude à l'inquiétude. Je ne comprends pas que l'unité nationale ne prévaut pas", indique la ministre du Travail. 

"Il faut discuter partout là où il y a des inquiétudes pour assurer la protection des agents publics. La grève ne résout pas le problème des Français, des ouvriers, des agents publics et des salariés qui demandent des protections" contre le coronavirus, estime Muriel Pénicaud.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Coronavirus Muriel Pénicaud Cgt
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants