Le secrétaire général de la CGT, Philippe Martinez, a partagé son "impression", celle que "l'économie prime avant la santé" pour le gouvernement face à la crise du coronavirus. Ce dernier l'a accusé de nourrir une polémique "odieuse" après le dépôt d'un préavis de grève dans des services publics.
"Je ne comprends pas l'attitude de la CGT", répond Muriel Pénicaud lors du Grand Jury ce dimanche 29 mars. "Je comprends parfaitement le positionnement des syndicats sur le fait d'assurer la protection de ceux qui sont au front. On a tous le même combat, protéger les salariés. C'est ma priorité. En revanche, menacer de ne pas assurer les services publics, c'est rajouter de l’inquiétude à l'inquiétude. Je ne comprends pas que l'unité nationale ne prévaut pas", indique la ministre du Travail.
"Il faut discuter partout là où il y a des inquiétudes pour assurer la protection des agents publics. La grève ne résout pas le problème des Français, des ouvriers, des agents publics et des salariés qui demandent des protections" contre le coronavirus, estime Muriel Pénicaud.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte