1 min de lecture Confinement

Coronavirus et confinement : Emmanuel Macron s'exprimera mardi 24 novembre à 20h

Mardi prochain, le chef de l'État fera le point sur la situation sanitaire "pour annoncer une adaptation des règles du confinement".

Emmanuel Macron, le 10 novembre 2020
Emmanuel Macron, le 10 novembre 2020 Crédit : Michel Euler / POOL / AFP
Léa Stassinet
Léa Stassinet
et AFP

Emmanuel Macron s'adressera aux Françaises et aux Français, le 24 novembre prochain "pour annoncer une adaptation des règles du confinement face à l'épidémie de Covid-19". Dans son communiqué publié ce 20 novembre, l'Élysée, précise que le discours du chef de l'État sera diffusé à partir de 20 heures, confirmant nos informations.

L'allocution d'Emmanuel Macron se tiendra donc à une semaine de l'échéance du 1er décembre 2020, que le chef de l'État avait fixé lors de son discours pour annoncer un nouveau confinement, le 28 octobre dernier.

Les grandes lignes de la prise de parole d'Emmanuel Macron seront axées sur l'équilibre entre mesures sanitaires et soutien à l’économie et l'équilibre entre obligations et responsabilités. Il va exposer sa "stratégie de sortie progressive du confinement" qui n'aura rien à voir avec le déconfinement du printemps dernier. Il faudra, selon toute vraisemblance, en passer par un nouveau couvre-feu.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Confinement Coronavirus
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants