2 min de lecture Coronavirus

Coronavirus : Estrosi veut rendre le masque obligatoire pour tous les événements à Nice

Après les images de plusieurs milliers de personnes dansant côte à côte sans masque à Nice, le samedi 11 juillet, pour le concert de The Avener, le maire de Nice a annoncé qu'il imposait désormais le port du masque pour tous les événements organisés dans la commune.

Le maire de Nice demande "à l'État de revoir le decret qui régit les grands événéments afin d'imposer le port du masque, même à lextérieur".
Le maire de Nice demande "à l'État de revoir le decret qui régit les grands événéments afin d'imposer le port du masque, même à lextérieur". Crédit : VALERY HACHE / AFP
Sarah Ugolini
Sarah Ugolini

Christian Estrosi sévit et annonce qu'il impose le port du masque à l'extérieur pour tous les événements à Nice. Après les images de plusieurs milliers de personnes dansant côte à côte sans masque sur la promenade des Anglais le samedi 11 juillet à Nice pour le concert du DJ The Avener, le maire de Nice prend donc des mesures contraignantes. 

Sur Twitter, il a indiqué regretter que les consignes n'aient pas suffisamment été respectées. Il demande "à l'État de revoir le décret qui régit les grands événements afin d'imposer le port du masque, même à l'extérieur". Il annonce surtout que "le masque sera désormais obligatoire pour tous nos événements" à Nice. En pleine pandémie, les images du concert ont provoqué l'indignation. Des scènes qui ne manquent pas de rappeler celles de la Fête de la musique à Paris. 

Alors que le maire de Nice s'était montré très scrupuleux et prudent en matière de mesures sanitaires contre le coronavirus, voire sévère pour certains, ces derniers mois, nombre de personnes se sont insurgées contre le non-respect des gestes barrières et du port du masque lors d'un événement de cette envergure.  

"Ce qui s’est passé hier soir à Nice avec une foule compacte pour le concert de the Avener est incompréhensible, invraisemblable et pour tout dire irresponsable !", a notamment dénoncé sur Twitter Lionnel Luca, membre honoraire du Parlement Maire de Villeneuve- Loubet (Alpes-Maritimes).

Il est impératif de concilier impératif sécuritaire et relance économique et culturelle

Christian Estrosi sur Twitter.
Partager la citation
À lire aussi
De nombreux pays sont actuellement engagés dans la course au vaccin contre la Covid-19 vaccin
Coronavirus : où en est la course au vaccin ?

Christian Estrosi a malgré tout souhaité rappeler que "l’événement d’hier à Nice respectait les consignes gouvernementales comme l’a indiqué la préfecture : comptage pour respect de la jauge de 5.000, consignes de distanciation rappelées via messages audio et signalétique et masques fortement recommandés". Le maire de Nice a souhaité montrer sa rigueur en matière de mesures sanitaires contre le Covid-19 en rappelant qu'il est "impératif de concilier impératif sécuritaire et relance économique et culturelle". 

Pour rappel, il avait déjà pris un arrêté municipal au mois d'avril pour obliger les Niçois à porter sur le domaine public un masque de protection en tissu fourni par la ville. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Coronavirus Nice Concert
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants