1 min de lecture Coronavirus France

Coronavirus : Ciotti demande, sur RTL, à ce que les "masques deviennent gratuits"

INVITÉ RTL - Le député Les Républicains des Alpes-Maritimes souhaite un port du masque obligatoire "partout et pour tous" et exige leur gratuité car "ce sont des outils sanitaires désormais obligatoires". Selon lui, "il faut que l'État assume ses responsabilités".

Alba Ventura L'invité de RTL Alba Ventura iTunes RSS
>
Coronavirus : Éric Ciotti demande à ce que les "masques deviennent gratuits" sur RTL Crédit Image : Joséphine Balleyguier | Crédit Média : RTL | Date :
La page de l'émission
Jérôme Florin
Jérôme Florin édité par Sarah Ugolini

Éric Ciotti demande la mise en place de la gratuité des masques en France. Invité de RTL ce jeudi 13 août, le rapporteur de la commission d'enquête sur la gestion de la crise du coronavirus souhaite en effet que "le gouvernement assume ses responsabilités". 

"Il faut une mesure de cohérence qui rende le port du masque obligatoire partout et pour tous et parallèlement que ces masques deviennent gratuits, car ce sont des outils sanitaires désormais obligatoires", assure le député des Alpes-Maritimes. En effet, il estime que "la situation actuelle est quelque peu incohérente" avec "des villes où le port du masque est obligatoire à l'extérieur et d'autres où ce n'est pas le cas à quelques centaines de mères".

Selon Éric Ciotti, la distribution de masques gratuits par le gouvernement pour les personnes vulnérables a été "un peu chaotique". Il confie avoir reçu lui-même cinq cartons de masques pour les Alpes-Maritimes. Pour le député LR, "la mobilisation doit être générale" avec une gratuité pour tous. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Coronavirus France Épidémie Eric Ciotti
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants