1 min de lecture Coronavirus France

Coronavirus en France : "Quand c'est trop tard, c'est trop tard", selon Marine Le Pen

INVITÉE RTL - La présidente du Rassemblement national rejette l'idée de reconfiner les personnes les plus vulnérables face à l'augmentation quotidienne du nombre de personnes diagnostiquées positives au coronavirus.

Benjamin Sportouch - Le Grand Jury Le Grand Jury Benjamin Sportouch iTunes RSS
>
Le Grand Jury de Marine Le Pen Crédit Image : Nicolas Kovarik/Agence 1827/RTL | Crédit Média : RTL | Date :
La page de l'émission
245x300_Sportouch
Benjamin Sportouch et Marie-Pierre Haddad

La situation sanitaire en France ne s'améliore pas. 45.422 nouveaux cas de Covid-19 ont été enregistrés en 24 heures. Il s'agit là d'un nouveau record, tandis que la pression s'accentue encore en réanimation, avec près de 2.500 cas graves recensés dans ces services, selon Santé publique France. 

"Ce qui a changé, depuis quinze jours, alors qu'on était sur une maîtrise de l'épidémie et que les courbes commençaient à s'infléchir, c'est que tout à coup on a assisté à une (courbe) exponentielle", a exposé le ministre de la Santé Olivier Véran, devant des députés. 

Faut-il reconfiner la France ? "On peut être le meilleur prévisionniste du monde, mais quand c'est trop tard, c'est trop tard. Personne ne peut faire de miracle. Quand on a pris de décisions trop tardives, quand on n'a pas anticipé et pas prévu, il est trop tard pour prendre des mesures", répond Marine Le Pen

La présidente du Rassemblement national reproche au gouvernement de ne pas avoir "tiré les leçons" de la première vague. "Je ne conteste pas les décisions prises par le gouvernement mais je leur demande de faire en sorte qu'à la sortie du couvre-feu, il n'y ait pas de restaurateurs qui mettent la clé sous la porte", explique la candidate à la présidentielle de 2022. Marine Le Pen rejette l'idée de reconfiner une partie de la population, les plus vulnérables. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Coronavirus France Marine Le Pen Rassemblement National
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants