1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Coronavirus : Élisabeth Borne réunit les ARS et les préfets ce mardi
1 min de lecture

Coronavirus : Élisabeth Borne réunit les ARS et les préfets ce mardi

La Première ministre va réunir, ce mardi, par visioconférence, les préfets et directeurs d'ARS pour évoquer la situation épidémique de la Covid-19.

Elisabeth Borne, le 2 juin 2022.
Elisabeth Borne, le 2 juin 2022.
Crédit : AFP
Guillaume Dosda & AFP

La réunion, dirigée par la Première ministre Élisabeth Borne, avec les préfets et les Agences régionales de santé (ARS) débutera à 15H. Selon l'entourage d'Élisabeth Borne, elle permettra d'émettre une série de recommandations à appliquer lors des prochaines semaines.

Plusieurs pays européens, dont la France, ont replongé dans une nouvelle vague de la pandémie de Covid-19, marquée par des nouveaux variants d'Omicron : BA.4 et BA.5. Dans toutes les régions de France métropolitaine, les contaminations augmentent depuis trois semaines et environ 55.000 cas sont recensés chaque jour

Un projet de loi doit être présenté au Parlement en juillet. Il doit maintenir provisoirement un dispositif de veille et de sécurité sanitaire sur la lutte contre le virus.

Ce lundi, au micro de RTL, la ministre de la Santé Brigitte Bourguignon a demandé "aux Français de remettre le masque dans les transports". Également, elle a de nouveau appelé les catégories de la population les plus à risque, à se faire vacciner avec une quatrième dose.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.