C'est bien la question d'un troisième confinement qui sera au centre des discussions de ce nouveau Conseil de défense en fin de matinée ce mardi. Et comme si la pression des mauvais chiffres de l’épidémie ne suffisait pas, le chef de l’État doit maintenant faire face à celle des élus locaux qui lui demandent d’agir sans attendre.
Les maires de Nancy et Reims parlent d’un reconfinement local inévitable, tandis qu'à Nice, le maire de la ville Christian Estrosi veut maintenant pouvoir prendre ses propres décisions pour stopper un virus galopant.
Face à cette situation épidémique également compliquée en Bourgogne-Franche-Comté, quelle est la bonne solution ? Des décisions région par région ? Un couvre-feu avancé ? Ce sera le cœur des discussions. Et si des restrictions supplémentaires doivent être décidées, quand faut-il les annoncer ? Emmanuel Macron a bien prévu de s'exprimer jeudi soir pour ses traditionnels vœux aux Français, à moins qu'une fois de plus il ne soit rattrapé par cette pandémie inextricable.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte