1 min de lecture Coronavirus France

Coronavirus : comment le gouvernement fait face aux élus pressés d’agir

Outre une situation épidémique toujours très délicate en France, Emmanuel Macron doit également faire face aux élus qui demandent au gouvernement des actions rapides.

Yves Calvi_ RTL Matin Yves Calvi iTunes RSS
>
Coronavirus : comment le gouvernement fait face aux élus pressés d'agir Crédit Image : BENOIT TESSIER / POOL / AFP | Crédit Média : RTL | Durée : | Date : La page de l'émission
Générique 1
Jacques Serais édité par Marie Gingault

C'est bien la question d'un troisième confinement qui sera au centre des discussions de ce nouveau Conseil de défense en fin de matinée ce mardi. Et comme si la pression des mauvais chiffres de l’épidémie ne suffisait pas, le chef de l’État doit maintenant faire face à celle des élus locaux qui lui demandent d’agir sans attendre.

Les maires de Nancy et Reims parlent d’un reconfinement local inévitable, tandis qu'à Nice, le maire de la ville Christian Estrosi veut maintenant pouvoir prendre ses propres décisions pour stopper un virus galopant.

Face à cette situation épidémique également compliquée en Bourgogne-Franche-Comté, quelle est la bonne solution ? Des décisions région par région ? Un couvre-feu avancé ? Ce sera le cœur des discussions. Et si des restrictions supplémentaires doivent être décidées, quand faut-il les annoncer ? Emmanuel Macron a bien prévu de s'exprimer jeudi soir pour ses traditionnels vœux aux Français, à moins qu'une fois de plus il ne soit rattrapé par cette pandémie inextricable.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Coronavirus France Épidémie Confinement
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants