Les annonces de Jean Castex étaient très attendues ce vendredi 11 septembre. Au sortir du Conseil de défense Covid et en pleine recrudescence de l'épidémie de coronavirus, le gouvernement était attendu au tournant, avec comme spectre un reconfinement en cas de grosse flambée. Mais cette mesure est pour le moment loin d'être à l'ordre du jour.
Le virus "n'a pas baissé d'intensité" et "est là pour quelques mois encore" mais "nous devons réussir à vivre avec lui", a d'abord précisé le Premier ministre. Apprendre à vivre avec le virus qui ne veut pas dire "nous laisser entraîner à nouveau dans une logique de confinement généralisé", a-t-il ajouté, appelant la population à faire preuve de responsabilité et à prendre conscience des risques.
Jean Castex a expliqué par ailleurs qu'il ne fallait pas "mettre entre parenthèses notre vie sociale, économique et culturelle" malgré la hausse des contaminations.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte