1 min de lecture Épidémie

Coronavirus : Castex assure qu'il faut éviter "un confinement généralisé"

Le Premier ministre a indiqué qu'il fallait apprendre à vivre avec le virus mais avoir les attitudes évitant un éventuel reconfinement de la population.

Le Premier ministre Jean Castex le 28 août 2020 à l'hôtel de Beauvau à Paris
Le Premier ministre Jean Castex le 28 août 2020 à l'hôtel de Beauvau à Paris Crédit : Bertrand GUAY / POOL / AFP
Ryad Ouslimani
Ryad Ouslimani
Journaliste RTL

Les annonces de Jean Castex étaient très attendues ce vendredi 11 septembre. Au sortir du Conseil de défense Covid et en pleine recrudescence de l'épidémie de coronavirus, le gouvernement était attendu au tournant, avec comme spectre un reconfinement en cas de grosse flambée. Mais cette mesure est pour le moment loin d'être à l'ordre du jour. 

Le virus "n'a pas baissé d'intensité" et "est là pour quelques mois encore" mais "nous devons réussir à vivre avec lui", a d'abord précisé le Premier ministre. Apprendre à vivre avec le virus qui ne veut pas dire "nous laisser entraîner à nouveau dans une logique de confinement généralisé", a-t-il ajouté, appelant la population à faire preuve de responsabilité et à prendre conscience des risques.

Jean Castex a expliqué par ailleurs qu'il ne fallait pas "mettre entre parenthèses notre vie sociale, économique et culturelle" malgré la hausse des contaminations.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Épidémie Coronavirus France Jean Castex
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants