1 min de lecture

Coronavirus : Castex annonce un couvre-feu pour "46 millions de Français" dès vendredi soir

À compter de vendredi 23 octobre, 38 nouveaux départements et la Polynésie Française viennent rejoindre les 16 départements déjà sous couvre-feu de 21h à 6h du matin.

Jean Castex, le 22 octobre 2020

Crédit : Ludovic MARIN / POOL / AFP

Marie Gingault & AFP

Je m'abonne à la newsletter « Politique »

Lors de son allocution, Jean Castex a annoncé l'entrée de 38 nouveaux départements ainsi que de la Polynésie Française parmi les zones sous couvre-feu. Ainsi, le Premier ministre a précisé que "54 départements au total ainsi qu'un territoire d'outre-mer" seront concernés par le couvre-feu à compter de ce vendredi 23 octobre.

Au total, ce sont désormais "46 millions de Français" qui devront vivre avec cette contrainte, qui vise à endiguer l'épidémie de coronavirus, qui continue de sévir en France et à l'étranger. 

Dès demain, le couvre-feu sera de rigueur dans ces 38 nouveaux départements, en Polynésie, mais aussi dans les départements où seules les grandes villes étaient jusqu'ici concernées par la mesure. "Le couvre-feu s'appliquera de 21h à 6h sur l'ensemble du territoire des départements concernés et, normalement, pour une durée de six semaines", a précisé Jean Castex.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info