1 min de lecture Coronavirus France

Coronavirus : Castex annonce un couvre-feu pour "46 millions de Français" dès vendredi soir

À compter de vendredi 23 octobre, 38 nouveaux départements et la Polynésie Française viennent rejoindre les 16 départements déjà sous couvre-feu de 21h à 6h du matin.

Jean Castex, le 22 octobre 2020
Jean Castex, le 22 octobre 2020 Crédit : Ludovic MARIN / POOL / AFP
Marie Gingault
Marie Gingault et AFP

Lors de son allocution, Jean Castex a annoncé l'entrée de 38 nouveaux départements ainsi que de la Polynésie Française parmi les zones sous couvre-feu. Ainsi, le Premier ministre a précisé que "54 départements au total ainsi qu'un territoire d'outre-mer" seront concernés par le couvre-feu à compter de ce vendredi 23 octobre.

Au total, ce sont désormais "46 millions de Français" qui devront vivre avec cette contrainte, qui vise à endiguer l'épidémie de coronavirus, qui continue de sévir en France et à l'étranger. 

Dès demain, le couvre-feu sera de rigueur dans ces 38 nouveaux départements, en Polynésie, mais aussi dans les départements où seules les grandes villes étaient jusqu'ici concernées par la mesure. "Le couvre-feu s'appliquera de 21h à 6h sur l'ensemble du territoire des départements concernés et, normalement, pour une durée de six semaines", a précisé Jean Castex.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Coronavirus France Épidémie Virus
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants