Lors de son allocution, Jean Castex a annoncé l'entrée de 38 nouveaux départements ainsi que de la Polynésie Française parmi les zones sous couvre-feu. Ainsi, le Premier ministre a précisé que "54 départements au total ainsi qu'un territoire d'outre-mer" seront concernés par le couvre-feu à compter de ce vendredi 23 octobre.
Au total, ce sont désormais "46 millions de Français" qui devront vivre avec cette contrainte, qui vise à endiguer l'épidémie de coronavirus, qui continue de sévir en France et à l'étranger.
Dès demain, le couvre-feu sera de rigueur dans ces 38 nouveaux départements, en Polynésie, mais aussi dans les départements où seules les grandes villes étaient jusqu'ici concernées par la mesure. "Le couvre-feu s'appliquera de 21h à 6h sur l'ensemble du territoire des départements concernés et, normalement, pour une durée de six semaines", a précisé Jean Castex.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte