1 min de lecture

Coronavirus : Alain Griset annonce une aide supplémentaire pour certains commerces

INVITÉ RTL - Alain Griset, ministre délégué en charge des Petites et Moyennes Entreprises, annonce que les entreprises ayant bénéficié du fonds de solidarité en novembre se verront verser "80%" de ce qu'elles ont perçu en novembre, "en plus des aides habituelles".

Alain Griset, ministre délégué aux Petites et moyennes entreprises, en juin 2020

Crédit : Yoan VALAT / POOL / AFP

Coronavirus : Alain Griset annonce une aide supplémentaire pour certains commerces

00:10:36

Alain Griset était l'invité de RTL Soir

00:10:36

Thomas Sotto

Je m'abonne à la newsletter « Politique »

Alain Griset, ministre délégué en charge des Petites et Moyennes Entreprises, annonce des aides pour payer les stocks accumulés par certains commerçants. Cela concernera notamment les magasins de sport, de vêtements, de chaussures ainsi que la maroquinerie. Ces entreprises ayant bénéficié du fonds de solidarité en novembre se verront verser "80%" de ce qu'elles ont perçu en novembre, "en plus des aides habituelles".

"On a constaté qu'il y avait des surstocks", relève Alain Griset, en particulier dans les quatre secteurs cités plus tôt, "qui relèvent de la saisonnalité". C'est pourquoi le ministre délégué a fait le choix de ce nouveau dispositif "simple, compréhensible et facile d'accès"

"Ceux qui, au mois de novembre, ont touché le fonds de solidarité, on va leur donner 80% de ce qu'ils ont touché au mois de novembre en plus des aides habituelles", résume-t-il. Cette nouvelle aide, visant à être simple et rapide, devrait voir le jour à partir d'"avril, début mai".

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info