1 min de lecture Coronavirus

Coronavirus : Alain Griset annonce une aide supplémentaire pour certains commerces

INVITÉ RTL - Alain Griset, ministre délégué en charge des Petites et Moyennes Entreprises, annonce que les entreprises ayant bénéficié du fonds de solidarité en novembre se verront verser "80%" de ce qu'elles ont perçu en novembre, "en plus des aides habituelles".

Thomas Sotto L'invité de RTL Soir Thomas Sotto iTunes RSS
>
Coronavirus : Alain Griset annonce une aide supplémentaire pour certains commerces Crédit Image : Yoan VALAT / POOL / AFP | Crédit Média : RTL | Date :
La page de l'émission
RTL Soir On Refait le monde - Sotto
Thomas Sotto et Cassandre Jeannin

Alain Griset, ministre délégué en charge des Petites et Moyennes Entreprises, annonce des aides pour payer les stocks accumulés par certains commerçants. Cela concernera notamment les magasins de sport, de vêtements, de chaussures ainsi que la maroquinerie. Ces entreprises ayant bénéficié du fonds de solidarité en novembre se verront verser "80%" de ce qu'elles ont perçu en novembre, "en plus des aides habituelles".

"On a constaté qu'il y avait des surstocks", relève Alain Griset, en particulier dans les quatre secteurs cités plus tôt, "qui relèvent de la saisonnalité". C'est pourquoi le ministre délégué a fait le choix de ce nouveau dispositif "simple, compréhensible et facile d'accès"

"Ceux qui, au mois de novembre, ont touché le fonds de solidarité, on va leur donner 80% de ce qu'ils ont touché au mois de novembre en plus des aides habituelles", résume-t-il. Cette nouvelle aide, visant à être simple et rapide, devrait voir le jour à partir d'"avril, début mai".

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Coronavirus Entreprises
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants