- 01m22s
1 min de lecture
Une caissière portant un masque pour se protéger du coronavirus, dans un centre commercial
Crédit : PASCAL GUYOT / AFP
Je m'abonne à la newsletter « Politique »
À partir du lundi 11 mai, en "lien avec les maires, l'État devra permettre à chaque Français de se procurer un masque grand public" pour se protéger du coronavirus, a indiqué le président de la République Emmanuel Macron lundi 13 avril soir lors de son allocution.
"Pour les professions les plus exposées et pour certaines situations comme dans les transports en commun, son usage pourrait devenir systématique", a-t-il précisé.
À partir du 11 mai, des tests sérologiques seront également disponibles, a annoncé Emmanuel Macron : "Nous serons en capacité de tester toute personne présentant des symptômes" pour pouvoir mettre les malades en quarantaine.
"Nous n'allons pas tester toutes les Françaises et tous les Français, ça n'aurait aucun sens. Mais toute personne ayant un symptôme doit pouvoir être testée. Les personnes ayant le virus pourront ainsi être mises en quarantaine, prises en charge et suivies par un médecin", a ajouté le chef de l'État.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte