Ce lundi 7 novembre, Jordan Bardella est resté pour la chronique de Philippe Caverivière. "On l'appelle le Mbappé de la droite dure, le Justin Bieber nationaliste", remarque le chroniqueur, au sujet du président du Rassemblement national, élu samedi 5 novembre. Après l'annonce du résultat en sa faveur, Jordan Bardella a notamment été invité au JT de 20h de TF1. "C’est exactement le même parcours que Miss France le week-end de l’élection", pointe le chroniqueur.
Outre ce vote, le Rassemblement national a fait l'actualité après les propos polémiques de Grégoire de Fournas à l'Assemblée nationale. "Il a seulement 38 ans, il fait plus raciste que son âge je trouve", pense Philippe Caverivière. Mais ce dernier ne veut pas accabler le député RN. "Saluons plutôt son sens de la punchline. Moi ça fait 3 ans que périclite sur RTL. Grégoire déboule avec quatre mots, buzz national", remarque le chroniqueur, feignant la jalousie.
La COP 27 s'est ouverte, dimanche 6 novembre, à Charm el-Cheikh en Égypte. Selon Philippe Caverivière, cette réunion, qui vise à réunir les pays pour tenter de lutter contre le réchauffement climatique, est la rencontre annuelle pour dire "la planète, ça ne va pas fort". L'une des conséquences de ce réchauffement climatique, les oiseaux migrateurs ne migrent plus. "Grégoire de Fournas a gueulé pour qu'ils rentrent chez eux en Afrique, en vain", ironise Philippe Caverivière.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.