En Direct
1 min de lecture
Marlène Schiappa, le 25 novembre 2019
Crédit : STEPHANE DE SAKUTIN / POOL / AFP
Je m'abonne à la newsletter « Politique »
Au deuxième jour de confinement, les mesures du gouvernement se succèdent pour aider les Français à rester chez eux et à adapter leur quotidien à la pandémie de coronavirus. Conséquence directe des mesures de restrictions de déplacement, Marlène Schiappa a annoncé, ce mercredi 17 mars, un accès à la pilule contraceptive simplifiée.
Les femmes concernées pourront demander sa délivrance à leur pharmacie même si leur ordonnance est périmée et qu'elles ne peuvent la faire renouveler. Sur Twitter, la secrétaire d'Etat en charge de l'Egalité entre les femmes et les hommes précise que "les femmes qui le souhaitent peuvent continuer à avoir accès à la pilule contraceptive en présentant simplement une ancienne ordonnance à la pharmacie, sans passer par un médecin".
Dans un communiqué commun avec le ministère de la Santé, Marlène Schiappa rappelle que "le droit des femmes à disposer de leur corps est fondamental et ne saurait être remis en cause en temps de crise sanitaire (...) Aucune femme en France ne peut être empêchée d'accéder à la contraception, le gouvernement s'y engage".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte