1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Christian Estrosi porte plainte contre le rappeur Infinit'
1 min de lecture

Christian Estrosi porte plainte contre le rappeur Infinit'

Moqué dans une chanson par le rappeur Infinit', le maire de Nice Christian Estrosi annonce porter plainte pour injures et demande la suppression de la vidéo sur Youtube.

Christian Estrosi, maire UMP de Nice
Crédit : KENZO TRIBOUILLARD / AFP
Charlotte Haas
Je m'abonne à la newsletter « Politique »

Christian Estrosi n'a pas attendu longtemps pour répliquer. D'après Nice Matin, deux jours après la sortie du morceau Christian Estrosi écrit par le rappeur Infinit', le maire de Nice annonce avoir l'intention de poursuivre en justice le rappeur d'Antibes. Une demande de suppression de la vidéo sur Youtube a également été entreprise d'après l'entourage du maire. 

Coup médiatique

Le rappeur Infinit' a profité de la polémique sur l'interdiction des drapeaux étrangers à Nice les soirs de match pour sortir son morceau Christian Estrosi, qu'il avait enregistré il y a six mois, selon Nice Matin

Dans son refrain, le rappeur s'en prend directement au maire UMP de la ville : "J'ai aucun diplôme comme Christian, Christian Estrosi / Mais je vais devenir maire comme Christian Estrosi, Christian Estrosi".
Dans les couplets, la provocation franchit un nouveau cap. Infinit' dresse le portrait d'un homme politique corrompu : "Vote pour moi, besoin d'hélicoptères, de vols en première classe. J'suis devenu accro depuis ma première liasse". 

Content de faire le buzz

À ce jour, la vidéo a été vue plus de 10.000 fois sur Youtube. Ravi par ce succès médiatique, le rappeur s'en est félicité sur son compte Twitter. 

À lire aussi

Dans Nice Matin, le rappeur se défend d'attaquer Christian Estrosi : "À aucun moment je ne parle au nom de Christian Estrosi. Je parle de moi tout le long du morceau. Après, chacun est libre d’interpréter comme il le veut..."

"C'est du second degré par rapport au fait qu'il n'a pas de diplômes", explique Infinit' dans le quotidien niçois. Et d'ajouter : "C'est taquin mais fait gentiment, avec un peu d'humour". Pas certain qu'Infinit' et Chrisitian Estrosi partagent le même humour. 

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte