"La France audacieuse" est née de la volonté de Christian Estrosi en 2017. Ce n'était jusqu'ici qu'une association de maires et d'élus locaux. Mais après s'être dit prêt à un "accord" avec Emmanuel Macron pour la présidentielle de 2022, le maire Les Républicains de Nice annonce la transformation de "La France audacieuse" en mouvement politique.
"Le 22 septembre prochain, nous nous réunirons en congrès à Saint-Germain-en-Laye" pour acter cette transformation, a expliqué Christian Estrosi sur BFMTV. Il a dit vouloir faire "face à cet esprit partisan de la part de la plupart des formations politiques, organisées sur un modèle parlementaire, là où les Français s'appuient sur les collectivités."
"Aujourd'hui, qui décide en matière de création d'emploi, qui crée les conditions de la croissance, si ce ne sont les collectivités territoriales, a estimé le maire de Nice. Nous serons un mouvement politique qui va associer tous les citoyens de nos territoires qui ont envie de s'engager pour parler de la sécurité, de l'industrie, de l'emploi, de la transition écologique..."
"Que les choses soient claires : j'ai reçu une large confiance des Niçoises et des Niçois au mois de mars dernier et donc je n'aspire à rien, à aucune responsabilité, aucune ambition, aucune candidature, à quoi que ce soit", a assuré par ailleurs Christian Estrosi.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte