1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Christian Estrosi annonce la création de son propre "mouvement"
1 min de lecture

Christian Estrosi annonce la création de son propre "mouvement"

VU DANS LA PRESSE - Christian Estrosi, maire Les Républicains de Nice, lancera son mouvement "La France audacieuse" le 22 septembre prochain. Il revendique déjà 6.000 militants et 300 maires.

Le maire de Nice Christian Estrosi, le 6 juin 2020, à Nice
Le maire de Nice Christian Estrosi, le 6 juin 2020, à Nice
Crédit : VALERY HACHE / AFP
Paul Turban

"La France audacieuse" est née de la volonté de Christian Estrosi en 2017. Ce n'était jusqu'ici qu'une association de maires et d'élus locaux. Mais après s'être dit prêt à un "accord" avec Emmanuel Macron pour la présidentielle de 2022, le maire Les Républicains de Nice annonce la transformation de "La France audacieuse" en mouvement politique. 

"Le 22 septembre prochain, nous nous réunirons en congrès à Saint-Germain-en-Laye" pour acter cette transformation, a expliqué Christian Estrosi sur BFMTV. Il a dit vouloir faire "face à cet esprit partisan de la part de la plupart des formations politiques, organisées sur un modèle parlementaire, là où les Français s'appuient sur les collectivités." 

"Aujourd'hui, qui décide en matière de création d'emploi, qui crée les conditions de la croissance, si ce ne sont les collectivités territoriales, a estimé le maire de Nice. Nous serons un mouvement politique qui va associer tous les citoyens de nos territoires qui ont envie de s'engager pour parler de la sécurité, de l'industrie, de l'emploi, de la transition écologique..."

"Que les choses soient claires : j'ai reçu une large confiance des Niçoises et des Niçois au mois de mars dernier et donc je n'aspire à rien, à aucune responsabilité, aucune ambition, aucune candidature, à quoi que ce soit", a assuré par ailleurs Christian Estrosi. 

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/