1 min de lecture Bruno Le Maire

Chrétiens d'Orient : "La France n'est pas à la hauteur de l'enjeu", dit Bruno Le Maire

VIDÉO ZAPPEUR - Le député UMP de l'Eure a vivement critiqué l'action diplomatique de la France à l'égard des chrétiens d'Orient, qui fuient en masse la ville de Mossoul (Irak), tombée aux mains des jihadistes de l'EI.

L'invite´ de RTL - Alba Ventura L'invité de RTL Alba Ventura iTunes RSS
>
Chrétiens d'Orient : Bruno Le Maire pense que "l'action diplomatique de la France n'est pas à la hauteur de l'enjeu" Crédit Image : Charlotte Haas / RTL.fr | Crédit Média : RTL | Date : La page de l'émission
Charlotte Haas
Charlotte Haas
Journaliste RTL

Dans une tribune publiée vendredi 25 juillet sur le site de Valeurs Actuelles, plusieurs personnalités de la droite et du centre ont exhorté François Hollande et le gouvernement à intervenir en faveur des chrétiens d'Orient afin que leur "persécution cesse". 

Le gouvernement s'est, quant à lui, dit prêt à favoriser l'accueil en France des chrétiens d'Irak, cibles d'exactions de la part des jihadistes. Invité à réagir, le député de l'Eure, Bruno Le Maire a souligné le fait que "l'action diplomatique de la France n'est pas à la hauteur de l'enjeu".

La nécessité d'une intervention internationale

"Les chrétiens d'Orient c'est notre civilisation et nos valeurs. C'est cette idée toute simple que n'importe où dans le monde les communautés doivent pouvoir vivre en paix ensemble et c'est ça qui est abîmé aujourd'hui", a-t-il martelé.

"Il n'y a pas d'initiative forte avec Barack Obama, avec Angela Merkel, avec d'autres européens, pour appeler à la défense des chrétiens d'Orient", a regretté le député de l'Eure. L'installation d'un califat islamique à Mossoul est une menace pour nos intérêts, est une menace pour nos valeurs. On ne peut pas laisser passer ça sans intervenir et sans prendre les initiatives diplomatiques nécessaires".

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Bruno Le Maire UMP Chrétiens
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants