1 min de lecture Travail

Chômage partiel : le dispositif prolongé jusqu'à l'été prochain, annonce Borne

La ministre du Travail a annoncé ce jeudi 10 septembre que les salariés pourront bénéficier du chômage partiel jusqu'à l'été prochain.

Christelle Rebiere RTL Midi Christelle Rebière iTunes RSS
>
Chômage partiel prolongé : quels sont les salariés concernés par le dispositif ? Crédit Image : Thomas SAMSON / POOL / AFP | Crédit Média : RTL | Durée : | Date : La page de l'émission
benoit
Benoît Collet et AFP

Le dispositif d'activité partielle de longue durée à 84% du salaire net va être maintenu "jusqu'à l'été prochain", a expliqué la ministre du Travail, Elisabeth Borne, le jeudi 10 septembre.

"Je vous confirme qu'on va maintenir le niveau de prise en charge, donc un reste à charge limité à 15% pour l'employeur, sans limite jusqu'au délai qui est prévu pour négocier ces accords d'activité partielle de longue durée, jusqu'à l'été prochain", a précisé la ministre, sur le plateau de BFM Business.

La veille, le gouvernement avait annoncé que les salariés du privé contraints de garder leurs enfants en raison de la fermeture de leur crèche, école ou collège et qui seront dans l'impossibilité de télétravailler seront placés en activité partielle.


Ils pourront ainsi "bénéficier d'un revenu de remplacement dès le premier jour de leur arrêt de travail, et au plus tard jusqu'à la fin de la période d'isolement", précise le ministère des Solidarités et de la Santé. "Cette indemnisation pourra bénéficier à un parent par foyer, en cas d'incapacité de télétravail des deux parents et sur présentation d'un justificatif".

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Travail Chômage Coronavirus France
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants