Marlène Schiappa a annoncé la mise en place d'une charte de la laïcité pour les associations, en échange de subventions, dans le cadre de la loi pour lutter contre les séparatismes. "La laïcité, ça ne s'achète pas. Ça existe et ça doit se respecter", a indiqué Philippe Martinez.
Lors du Grand Jury RTL, Le Figaro, LCI, dimanche 31 janvier, le secrétaire général de la CGT estime que cette loi "stigmatise" une religion. Il a aussi indiqué que la CGT ne signera pas cette charte.
Dans Le Journal du Dimanche, la ministre déléguée à la Citoyenneté Marlène Schiappa a déclaré : "Pas un euro d'argent public pour les ennemis de la République. Les subventions, donc l'argent des Français, ne doivent pas financer des organisations qui sont le terreau du terrorisme". Ainsi, ce "contrat d'engagement républicain" figure à l'article 6 du texte de loi "confortant les principes de la République".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte