1 min de lecture Vidéo

Charte de la laïcité : Philippe Martinez ne la signera pas

INVITÉ RTL - Selon le secrétaire général de la CGT, "la laïcité, ça ne s'achète pas".

Benjamin Sportouch - Le Grand Jury Le Grand Jury Benjamin Sportouch iTunes RSS
>
Le Grand Jury de Philippe Martinez Crédit Image : Nicolas Kovarik | Crédit Média : RTL | Date :
La page de l'émission
245x300_Sportouch
Benjamin Sportouch et Marie-Pierre Haddad

Marlène Schiappa a annoncé la mise en place d'une charte de la laïcité pour les associations, en échange de subventions, dans le cadre de la loi pour lutter contre les séparatismes. "La laïcité, ça ne s'achète pas. Ça existe et ça doit se respecter", a indiqué Philippe Martinez. 

Lors du Grand Jury RTL, Le Figaro, LCI, dimanche 31 janvier, le secrétaire général de la CGT estime que cette loi "stigmatise" une religion. Il a aussi indiqué que la CGT ne signera pas cette charte.

Dans Le Journal du Dimanche, la ministre déléguée à la Citoyenneté Marlène Schiappa a déclaré : "Pas un euro d'argent public pour les ennemis de la République. Les subventions, donc l'argent des Français, ne doivent pas financer des organisations qui sont le terreau du terrorisme". Ainsi, ce "contrat d'engagement républicain" figure à l'article 6 du texte de loi "confortant les principes de la République".

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Vidéo Coronavirus Cgt
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants