1 min de lecture Vidéo

Coronavirus et confinement : Philippe Martinez demande "des échéances"

INVITÉ RTL - Le secrétaire général de la CGT critique la méthode employée par le gouvernement. "On ne peut pas annoncer des choses, la veille pour le lendemain", dénonce-t-il.

Benjamin Sportouch - Le Grand Jury Le Grand Jury Benjamin Sportouch iTunes RSS
>
Le Grand Jury de Philippe Martinez Crédit Image : Nicolas KovPhilippe Martinez au Grand Jury le 31 janvier 2021arik | Crédit Média : RTL | Date :
La page de l'émission
245x300_Sportouch
Benjamin Sportouch et Marie-Pierre Haddad

Une situation "compliquée et grave". Philippe Martinez reconnait un côté inédit à la crise sanitaire qui traverse la France. Mais selon le secrétaire général de la CGT, l'exécutif doit assurer davantage de "visibilité" aux Français, notamment sur le confinement

"Il y a besoin d'y voir clair sur la suite des événements. On ne peut pas annoncer des choses, la veille pour le lendemain, il faut une visibilité et des échéances. le couvre-feu à 18 heures bouleverse le quotidien des citoyens", a-t-il expliqué lors du Grand Jury RTL, Le Figaro, LCI ce dimanche 31 janvier. "On se demande où on va, comment on décide, qui décide et qui prend les décisions", a-t-il ajouté.

Entre le risque sanitaire et le risque économique, le syndicaliste veut "toujours privilégier la santé". "Qu'est-ce qui est le plus important ? La vie ou l'économie ? (...) La santé doit primer", a insisté Philippe Martinez. Le secrétaire général de la Confédération en appelle à "des mesures cohérentes qui ne divisent pas". 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Vidéo Coronavirus Cgt
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants