1 min de lecture

Coronavirus et confinement : Philippe Martinez demande "des échéances"

INVITÉ RTL - Le secrétaire général de la CGT critique la méthode employée par le gouvernement. "On ne peut pas annoncer des choses, la veille pour le lendemain", dénonce-t-il.

Philippe Martinez, lors du Grand Jury RTL, Le Figaro, LCI

Crédit : Nicolas KovPhilippe Martinez au Grand Jury le 31 janvier 2021arik

Le Grand Jury de Philippe Martinez

00:58:48

Le Grand Jury de Philippe Martinez

00:58:48

Benjamin Sportouch & Marie-Pierre Haddad

Je m'abonne à la newsletter « Politique »

Une situation "compliquée et grave". Philippe Martinez reconnait un côté inédit à la crise sanitaire qui traverse la France. Mais selon le secrétaire général de la CGT, l'exécutif doit assurer davantage de "visibilité" aux Français, notamment sur le confinement

"Il y a besoin d'y voir clair sur la suite des événements. On ne peut pas annoncer des choses, la veille pour le lendemain, il faut une visibilité et des échéances. le couvre-feu à 18 heures bouleverse le quotidien des citoyens", a-t-il expliqué lors du Grand Jury RTL, Le Figaro, LCI ce dimanche 31 janvier. "On se demande où on va, comment on décide, qui décide et qui prend les décisions", a-t-il ajouté.

Entre le risque sanitaire et le risque économique, le syndicaliste veut "toujours privilégier la santé". "Qu'est-ce qui est le plus important ? La vie ou l'économie ? (...) La santé doit primer", a insisté Philippe Martinez. Le secrétaire général de la Confédération en appelle à "des mesures cohérentes qui ne divisent pas". 

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info