Une situation "compliquée et grave". Philippe Martinez reconnait un côté inédit à la crise sanitaire qui traverse la France. Mais selon le secrétaire général de la CGT, l'exécutif doit assurer davantage de "visibilité" aux Français, notamment sur le confinement.
"Il y a besoin d'y voir clair sur la suite des événements. On ne peut pas annoncer des choses, la veille pour le lendemain, il faut une visibilité et des échéances. le couvre-feu à 18 heures bouleverse le quotidien des citoyens", a-t-il expliqué lors du Grand Jury RTL, Le Figaro, LCI ce dimanche 31 janvier. "On se demande où on va, comment on décide, qui décide et qui prend les décisions", a-t-il ajouté.
Entre le risque sanitaire et le risque économique, le syndicaliste veut "toujours privilégier la santé". "Qu'est-ce qui est le plus important ? La vie ou l'économie ? (...) La santé doit primer", a insisté Philippe Martinez. Le secrétaire général de la Confédération en appelle à "des mesures cohérentes qui ne divisent pas".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte