1 min de lecture Charente

Charente : l'adjointe au maire de La Couronne frappée par un administré

VU DANS LA PRESSE - Zahra Semane, adjointe au maire aux Solidarités à La Couronne (16) a été frappée dans la rue par un administré déjà signalé comme violent. L'individu a été interpellé par les forces de l'ordre.

Maire de La Couronne où s'est réfugiée l'adjointe au maire
Maire de La Couronne où s'est réfugiée l'adjointe au maire Crédit : Google Maps
micro générique
La rédaction numérique de RTL

Mercredi 29 janvier, Zahra Semane, maire adjointe aux Solidarité à La Couronne (Charente) a été violemment agressée en pleine rue par un de ses administrés, rapporte Sud Ouest. 

L'élue a dû se réfugier dans la mairie pour fuir son agresseur. "Cet individu lui a porté des coups à la tête. À l'heure où je vous parle, elle est aux urgences pour se faire soigner" explique le maire de la commune, Jean-François Dauré, choqué de cet acte "d'une extrême gravité".

En fin de matinée, Zahra Semane remarque des chiens entrain de faire leurs besoins dans un massif fleuri. L'élue demande alors à la propriétaire de ramasser les déjections de ses animaux. Une remarque qui est visiblement mal passée puisque son compagnon non loin de là s'est vivement emporté.

L'homme s'approche à hauteur de Zahra Semane, qui l'avertit qu'elle est élue municipale."Entendant ces mots, il a dégoupillé indique Jean-François Dauré, Il l'a ensuite frappée en plein visage. Elle est totalement bouleversée par ce qu'il vient de lui arriver". 

L'administré avait déjà été signalé comme violent

À lire aussi
La mairie de Cognac, en Charente (Nouvelle-Aquitaine). faits divers
Cognac : deux incendies se sont déclarés, 15 familles à reloger

L'adjointe au maire a été réceptionnée à l’intérieur de l'hôtel de ville par deux agents municipaux, qui ont eux aussi, écopés de coups de la part de l'administré. Les trois victimes ont déjà porté plainte, comme le rapporte le quotidien. 

"Nous avions déjà signalé à la police cette personne pour des faits de violence. Cet individu s’était déjà montré agressif envers les agents de la police municipale" indique le maire de La Couronne. L'homme a été interpellé par les forces de l'ordre. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Charente Mairies Faits divers
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants