Mercredi 29 janvier, Zahra Semane, maire adjointe aux Solidarité à La Couronne (Charente) a été violemment agressée en pleine rue par un de ses administrés, rapporte Sud Ouest.
L'élue a dû se réfugier dans la mairie pour fuir son agresseur. "Cet individu lui a porté des coups à la tête. À l'heure où je vous parle, elle est aux urgences pour se faire soigner" explique le maire de la commune, Jean-François Dauré, choqué de cet acte "d'une extrême gravité".
En fin de matinée, Zahra Semane remarque des chiens entrain de faire leurs besoins dans un massif fleuri. L'élue demande alors à la propriétaire de ramasser les déjections de ses animaux. Une remarque qui est visiblement mal passée puisque son compagnon non loin de là s'est vivement emporté.
L'homme s'approche à hauteur de Zahra Semane, qui l'avertit qu'elle est élue municipale."Entendant ces mots, il a dégoupillé indique Jean-François Dauré, Il l'a ensuite frappée en plein visage. Elle est totalement bouleversée par ce qu'il vient de lui arriver".
L'adjointe au maire a été réceptionnée à l’intérieur de l'hôtel de ville par deux agents municipaux, qui ont eux aussi, écopés de coups de la part de l'administré. Les trois victimes ont déjà porté plainte, comme le rapporte le quotidien.
"Nous avions déjà signalé à la police cette personne pour des faits de violence. Cet individu s’était déjà montré agressif envers les agents de la police municipale" indique le maire de La Couronne. L'homme a été interpellé par les forces de l'ordre.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte