1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Un conseiller de l’Élysée visé par une enquête à la suite d'une "dispute"
1 min de lecture

Un conseiller de l’Élysée visé par une enquête à la suite d'une "dispute"

Jérôme Peyrat, conseiller politique à l’Élysée, a démissionné, le 6 janvier dernier, à la suite de l'ouverture d'une enquête "dans le cadre d’une dispute dans (sa) vie privée".

Jérôme Peyrat, à Paris, le 9 avril 2013
Crédit : PATRICK KOVARIK / AFP
Florise Vaubien
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Jérôme Peyrat, conseiller politique à l’Élysée depuis mai 2019, a démissionné de son poste, le 6 janvier dernier, pour raisons personnelles. Cette décision fait suite à l’ouverture d’une "enquête préliminaire dans le cadre d’une dispute dans (sa) vie privée", a-t-il déclaré auprès de l'AFP, jeudi 23 janvier.

En charge des relations avec les élus locaux à l'Élysée, Jérôme Peyrat a une longue carrière politique derrière lui. Ancien conseiller des présidents Chirac et Sarkozy et élu régional d’Aquitaine, il a été directeur général de l’ex-UMP et a participé à la création du parti en avril 2002. Depuis 1995, il est maire de la Roque-Gageac (Dordogne), rapporte le Nouvel L'Obs.

Jeudi 23 janvier, il a indiqué démissionner "par respect pour l’institution présidentielle" à la suite d’un "événement survenu dans [sa] vie personnelle à la fin du mois de décembre 2019", et a dit faire l’objet d’une "enquête préliminaire", dans un communiqué transmis à l’AFP, confirmant les informations de Sud Ouest

Une dispute, les gendarmes alertés

Si ces investigations n’auraient "rien à voir avec [ses] fonctions professionnelles et politiques", l’enquête a été ouverte à la suite d'une dispute avec son ex-compagne qui aurait alerté les gendarmes. Le parquet de Bergerac s’est dessaisi de l’affaire et le dossier a été repris par le parquet général de Bordeaux. 

Malgré les investigations en cours, Jérôme Peyrat a rappelé qu’il restait candidat à sa réélection à la Mairie La Roque-Gageac en mars 2020 et qu’en démissionnant, il entend "pouvoir s’occuper de la protection de (sa) vie privée et de celle de (sa) famille".

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte