1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Chantage à la sextape à Saint-Étienne : le maire Gaël Perdriau également soupçonné de favoritisme
1 min de lecture

Chantage à la sextape à Saint-Étienne : le maire Gaël Perdriau également soupçonné de favoritisme

VU DANS LA PRESSE - Le maire de Saint-Étienne Gaël Perdriau, déjà mis en cause dans une affaire de sextape, est soupçonné d'avoir favorisé une entreprise sans respecter la procédure d'appel d'offre.

Gaël Perdriau, le maire de Saint-Étienne, le 22 juillet 2021.
Gaël Perdriau, le maire de Saint-Étienne, le 22 juillet 2021.
Crédit : Véro Martin / Hans Lucas via AFP
William Vuillez

La mairie de Saint-Étienne reste dans la tourmente. Fin août, Mediapart révélait qu'en 2014, le maire LR, Gaël Perdriau avait commandé une vidéo compromettante pour faire chanter un adjoint de sa propre équipe, le centriste Gilles Artigues. Ce dernier, poussé à la démission, a porté plainte contre X. Selon ces informations, Gaël Perdriau voulait avoir un moyen de pression sur son rival de son propre camp. 

Ce lundi 26 septembre, franceinfo révèle que le maire LR, indépendamment de cette affaire, est soupçonné de favoritisme. Dans le cadre de la politique culturelle de Saint-Étienne, le maire de la ville aurait favorisé une entreprise, "C'Kel Prod", sans respecter la procédure d'appel d'offre. 

Cette entreprise spécialisée dans l'organisation de spectacles est dirigée par un couple proche de l'élu, précise franceinfo. Deux spectacles seraient notamment au cœur de ce non-respect de l'appel d'offre : un concert de Serge Lama et une représentation du "Plus grand cabaret du monde" en 2020/2021. 

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

pub
Flash Actu