La mairie de Saint-Étienne reste dans la tourmente. Fin août, Mediapart révélait qu'en 2014, le maire LR, Gaël Perdriau avait commandé une vidéo compromettante pour faire chanter un adjoint de sa propre équipe, le centriste Gilles Artigues. Ce dernier, poussé à la démission, a porté plainte contre X. Selon ces informations, Gaël Perdriau voulait avoir un moyen de pression sur son rival de son propre camp.
Ce lundi 26 septembre, franceinfo révèle que le maire LR, indépendamment de cette affaire, est soupçonné de favoritisme. Dans le cadre de la politique culturelle de Saint-Étienne, le maire de la ville aurait favorisé une entreprise, "C'Kel Prod", sans respecter la procédure d'appel d'offre.
Cette entreprise spécialisée dans l'organisation de spectacles est dirigée par un couple proche de l'élu, précise franceinfo. Deux spectacles seraient notamment au cœur de ce non-respect de l'appel d'offre : un concert de Serge Lama et une représentation du "Plus grand cabaret du monde" en 2020/2021.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte