La situation politique de Gaël Perdriau continue de se dégrader. Mis en cause dans un scandale de chantage à la sextape visant un adjoint de sa propre équipe, le centriste Gilles Artigues, le maire de Saint-Etienne a été définitivement exclu, ce mardi 11 octobre, de son parti Les Républicains.
Cette décision a été prise à l’unanimité lors d’un bureau politique du parti et n’est pas vraiment surprenante étant donné que ce même bureau avait lancé, durant le mois de septembre, une procédure d’exclusion visant Gaël Perdriau.
Car les scandales juridiques le visant se sont multipliés. Outre l'affaire du chantage, l'ancien vice-président du parti est aussi soupçonné de favoritisme. Nos confrères de Franceinfo avaient récemment révélé qu'il aurait favorisé une entreprise dans le cadre de la politique culturelle de sa ville, et ce, sans respecter la procédure classique d'appel d'offre.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte